Clavier PC sur Mac

titistardust

Membre actif
3 Juin 2009
209
27
Yvelines
Bonjour à tous,

Je viens de faire acheter un mac mini à mon père et avec son clavier pc il n'arrive pas à faire l'@.
J'ai fait quelque recherche mais rien ne fonctionne (microsoft+µ.....)

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance :)
 
Bonjour à tous,

Je viens de faire acheter un mac mini à mon père et avec son clavier pc il n'arrive pas à faire l'@.
J'ai fait quelque recherche mais rien ne fonctionne (microsoft+µ.....)

Quelqu'un a une idée?

Merci par avance :)

As-tu essayé la combinaison 'touche windows' et '*' ?

Je crois me souvenir que le point d'interrogation est également placé différemment.
Idéalement, un clavier mac, c'est plus simple, que ce soit un Apple ou un logitech version mac, mais on peut parfaitement se débrouiller avec un clavier PC. Il faut juste mémoriser les petites différences.
 
Si c'est un Mac avec Mavericks il y a un nouveau profil de clavier spécial PC dans les préférences de clavier.
 
Je vous remercie tous les deux pour vos premiers retour.
C'est un mini acheter sur materiel.net et je crois qu'il est sous Mountain Lion.
De plus, il en est à rentrer son profil au 1er démarrage et bloque sur ce problème d'@.
Et je règle le problème à distance en plus, donc difficulté supplémentaire.

Je transmets l'info.

---------- Nouveau message ajouté à 16h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h48 ----------


el doudou, j'ai cru voir un instant un lien vers dropbox, mais celui-ci a disparu.
 
A tout hasard Alt+0 (touche gauche Alt du clavier).

En machine virtuelle avec Windows 7, je fais comme ça.
 
Surtout que sur Mac OS X Mountain Lion, avec le clavier réglé en français, la touche c'est ² pour faire un arobase. L'agencement des claviers Macs et PCs n'étant pas le même, même si le Mac est réglé en Français sans la mention PC, les touches du clavier ne correspondent pas. Fait une MAJ vers Mavericks et tu auras cette option dans l'agencement du clavier.

Donc en attendant, c'est ² la touche. Au dessus de la touche Tab au dessus de la touche Verrouillage Majuscule.