iMac Clavier - quelle touche pour chiffres ?

Neworleans231

Membre confirmé
3 Mai 2021
49
4
Bonjour,
Je viens de recevoir mon iMac 2021 avec son "Magic Keyboard" sans pavé numérique.
Y a-t-il un raccourci/touches pour bloquer le clavier pour une suite de chiffres ? :banghead:
Merci d'avance
 
"Magic Keyboard" sans pavé numérique.
Un petit effort supplémentaire, un Magic Keyboard avec le pavé numérique ça n'a pas de prix, pourquoi : parce que tu vas t'y retrouver, gagner en confort, oublier les manips sur ton clavier, dans le temps c'est un investissement bien placé !
Tu ne le regretteras pas :)
 
Un petit effort supplémentaire, un Magic Keyboard avec le pavé numérique ça n'a pas de prix, pourquoi : parce que tu vas t'y retrouver, gagner en confort, oublier les manips sur ton clavier, dans le temps c'est un investissement bien placé !
Tu ne le regretteras pas :)
Oui mais ce n’est pas centré :p
 
Passer en Français - numérique

Préférences Système > Clavier > Méthode de saisie
Merci, je l'ai déjà fait mais il n'y a que pour les lettres en majuscules que cela fonctionne...

Un petit effort supplémentaire, un Magic Keyboard avec le pavé numérique ça n'a pas de prix, pourquoi : parce que tu vas t'y retrouver, gagner en confort, oublier les manips sur ton clavier, dans le temps c'est un investissement bien placé !
Tu ne le regretteras pas :)
Effectivement mais tout est supplément en fait... et si je pouvais simplement bloquer une touche pour les chiffres çà me dépannerait déjà
 
Dernière édition par un modérateur:
Avec le pavé numérique, soit les touches avec les lettres sont centrées et il y a moins de place à droite, soit le clavier est centré mais ca fait que les touches avec les lettres sont désaxées à gauche.
Je préfère la version sans pavé numérique ce qui me permet d’avoir le clavier centré.
 
Merci, je l'ai déjà fait mais il n'y a que pour les lettres en majuscules que cela fonctionne...

Effectivement mais tout est supplément en fait... et si je pouvais simplement bloquer une touche pour les chiffres çà me dépannerait déjà

Français numérique et majuscules bloquées.

nota bene : vérifier dans la barre de menu que c’est bien le Français numérique qui est actif.
 
Français numérique et majuscules bloquées.

nota bene : vérifier dans la barre de menu que c’est bien le Français numérique qui est actif.
Et bien voilà, j'ai trouvé ;-) Il faut aller dans Préférences système - Clavier - Méthodes de saisie - Ajouter (+) Clavier "Français - PC" et le tour est joué ! Quand on bloque la touche à gauche vous pouvez taper vos chiffres en continu ou vos lettres majuscules, les autres touches fonctionnent normalement ! yess
 
Je préfère la version sans pavé numérique ce qui me permet d’avoir le clavier centré.
Ça dépend surtout des logiciels que l'on utilise, moi qui fait de la 3D avec C4D, Blender et 3DS Max, sans un clavier avec un pavé numérique, c'est imbuvable ! Et bien au contraire, pour moi le fait que les chiffres soient déportés sur la droite est un gain indéniable en rapidité. De plus pour le pavé numérique j'ai paramétré la touche virgule en point indispensable en 3D pour entrer des coordonnées. Avec mon MBP, franchement j'ai du mal sans le pavé numérique, moi je trouve ça très chiant.
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Bonsoir,

J'ai essayé les diverses manipulations préconisées ci-dessus, rien n'a changé pour moi, toujours le même problème. Auriez-vous une autre solution ? Merci
 
Salut,
J'avais le même "souci" sur mon macbook pro et j'ai simplement changé le réglage clavier sur "Français - numérique".

Capture d’écran 2021-11-04 à 20.48.32.png

Et les touches numériques restent bien fonctionnelles en permanence avec le "Shift-lock" enclenché.
Mais cette solution a déjà été citée plus haut... ;)
 
Dernière édition par un modérateur: