Clavier récent sur 7100

J'aimerais installer un tout nouveau clavier avec fil et une souris (tous deux Apple) sur mon 7100.
Est-ce qu'il existe un adaptateur permettant le branchement sur un port série?

merci.

Gate

Ils sont en quoi tes claviers/souris ? USB ?

Les convertisseurs pour brancher de l'USB sur du série Mac, je n'en ai jamais vu ...

Quand à une carte PCI, ton Mac est le dernier modèle avec du Nubus. C'est le 7200 qui a eu du PCI. Pas de chance dans ce cas ...

Et encore je ne parle que matériel, parce qu'après coté drivers ...

Il s'agit de matériel neuf, 'un clavier et une souris Apple avec cables USB achetés il y a deux semaines. Est-il besoin de drivers pour ce type d'installation.

Nubus? Est-ce que ça signifie une carte Nubus?

Il s'agit de matériel neuf, 'un clavier et une souris Apple avec cables USB achetés il y a deux semaines. Est-il besoin de drivers pour ce type d'installation.

Nubus? Est-ce que ça signifie une carte Nubus?

C'est l'ancêtre du PCI sur Mac, un format de carte propriétaire d'ailleurs.

Si effectivement c'est du matériel Apple tout récent, j'ai peur que ce soit un achat pour rien ...

Je n'ai vu de cartes Nubus/USB et je doute que Mac OS 7 ou 8 gère les claviers récents.

Même avec une carte Pci/Usb pour les macs qui ne sont pas dotés de l'Usb (ou alors c'est uniquement les ancient world, ça correspond à peu près question dates) ça ne fonctionne pas vraiment avec un clavier français, le mapping reste désespérément en qwerty :mouais:

Donc je ne perdrai pas de temps à chercher une solution.

C'est triste mais puisqu'il faut faire avec...

Merci.

Gate

On trouve encore des clavier/souris ADB dans les annonces ;)