clavier rétroéclairé

fduval

Membre enregistré
21 Juillet 2010
2
0
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook Pro 13" depuis un mois. Il y a quelques jours, le rétroéclairage du clavier a commencé à faire des siennes. En effet, même lorsque branché, il ne s'allume tout simplement plus. Je suis allé dans les Préférences pour voir si le problème était à ce niveau, mais il n'y aucune option du genre «éteindre la lumière du clavier»... Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance!

2 points à verifier :

Dans les préférences clavier tu as bien coché "éclairer le clavier si la lumière ambiante est faible"

Ensuite vérifier si tu n'as pas baissé la luminosité avec les touches en haut du clavier par inadvertance.

Dans Préférences système, Clavier => vérifiez que "utilisez les touches F1,F2...." ne soit pas coché.
;)

Essaye LABTICKS - gratuit.
Se loge dans la barre supérieure de l'écran.

Si malgré cela ne fonctionne pas, tu as un problème matériel.

Tu n'aurais pas par hasard introduit par inadvertance un liquide entre les touches de ton clavier en voulant nettoyer les touches par exemple ?

Essaye LABTICKS - gratuit.
Se loge dans la barre supérieure de l'écran.
Si malgré cela ne fonctionne pas, tu as un problème matériel.
Où peut on trouver LABTICKS, google ne me donne qu'uen réponse un forum en Allemand et là je coince :siffle:
J'utilise Brightness pour régler la luminosité du clavier de mon MBP mais ça ne me satisfait pas des masses.
Merci d'avance

Merci pour cette réponse rapide, je l'essaie et je dis ici ce que j'en pense :)

Je viens d'essayer, seul petit blème, il faut le mettre dans les ouvertures au démarrage dans "comptes" car dans les préférences de labstick le cochage correspondant ne fonctionne pas. Mais c'est génial, volia le petit utilitaire que je cherche depuis longtemps sans le trouver. Bien sûr j'ai viré brightness immédiatement
Encore merci