Clavier + Souris Bluetooth

lionel147

Membre confirmé
11 Décembre 2010
18
0
Bonjour à tous,

Voilà j'ai pour projet d'acheter un mac mini.
Jusque là pas de problème, mais je me pose la question suivante :
je possède déjà un clavier et un track pad bluetooth, je me demande commande je vais bien pouvoir configurer mon Mac en sachant que je ne possède ni clavier, ni souris usb.
Lors du premier demarrage, le mac ne va pas forcement me permettre de jumeler mes deux périphériques !
Merci de me témoigner de votre experience.
Lionel

Salut,

ayant acheté un mac mini le mois dernier avec magic mouse et clavier apple sans fil, la synchro n'a pas fonctionné au démarrage malgré mes nombreux essais, j'ai du finalement utilisé mes périphériques logitech usb.

Au premier démarrage de ton Mac il faudra te procurer du matériel ayant la connectique USB, une fois ton compte administrateur fait tu vas directement dans les paramètre système et tu configue ton clavier et trackpad blutooth. Ya aucun soucis et ça se fait très rapidement.

Bizarre ce que vous dites là , je n'ai pas eu de problème avec mon Mini 2011 et mon ancien clavier Apple bluetooth et ma Magic Mouse :heu:

de mémoire au démarrage l'Assistant réglages Bluetooth se lance s'il n'y as pas de périphérique d'entrée jumelé

cf http://support.apple.com/kb/HT4855?viewlocale=fr_FR

HT2845--no_device_message-001-fr.png

mais
http://support.apple.com/kb/HT2845?viewlocale=fr_FR

precise
Utilisation d’un clavier et d’une souris USB filaires pendant la configuration

Pendant la procédure de configuration, utilisez une souris USB pour accélérer la configuration de votre souris sans fil Apple ou de votre Magic Trackpad. Gardez une souris USB connectée à l’ordinateur jusqu’à ce que vous ayez terminé de configurer la souris sans fil Apple. Lorsque la configuration est terminée, vous pouvez déconnecter la souris USB.

Dernière édition:
J'ai bien eu l'assistant qui s'est lancé au démarrage de mon mac, mais rien à faire il n'a pas réussi à jumeler les périphériques.
Malheureusement c'est donc mieux d'avoir du matos usb sous la main pour éviter de se retrouver avec un beau boitier inutilisable :D

Salut

je viens de récupérer mon mac mini server. j'allume, apparait une image de souris/trackpad, j'allume le magic trackpad, puis apparait une image de clavier. là je suis allé pt trop vite. le trackpad fonctionne parfaitement par contre le clavier ne fonctionne pas (il clignote comme s'il cherchait toujours à se connecter).

Comme qq jours avant j'avais tenté de le connecter à mon portable sony (le bluetooth du pc l'a vu mais pas de connexion, j'ai vu après que le clavier ne fonctionne à priori qu'avec Mac OS X), je me suis dit qu'il fallait peut être que je le "vire" du portable. je l'ai fait mais cela ne fonctionne toujours pas avec le mini, par ailleurs quand j'allume le mini, n'apparaissent plus les images de clavier et souris.

qu'est ce qui cloche ???

je rammène un clavier usb du bureau ce soir mais bon c un peu frustrant !