Clavier & souris sans fil pour mini mac : conserve t'on les 2 USB libres ?

keybaloo

Membre enregistré
19 Août 2005
9
0
54
Bonsoir,

toujours des questions relatives au MINI MAC en vue d'un switch proche, désolé si c'est très basique :

J'envisage l'achat du MAC MINI 1.42Mhz 80G avec Bluetooth :

1- avec un clavier sans fil et une souris sans fil conserve t'on bien les 2 ports USB libres ?

2- Dans le cas d'un clavier filaire apple + souris mighty mouse : les 2 ports USB sont-ils pris ? Y a t'il un port USB ou plusieurs sur le clavier apple ?

Ma problématique tourne autour du nombre de ports USB restreints du MAC MINI. La meilleure solution est-elle d'opter pour un HUB ?
Comment optimiser le branchement : d'un modem USB / 1 imprimante / 1 appareil photo (occasionnel) / 1 interface midi USB (occasionnel)

Question subsidiaire à tout hasard si quelqu'un sait : le modem ADSL COMTREND fourni par 9 telecom est-il compatible avec MAC OS X (j'ai cru comprendre qu'il y avait de fréquents problèmes de driver ?

Merci par avance à ceux qui auront la patience de me lire et me conseiller.

Keybaloo.
Le switch me gagne...
 
Heu je crois, je dis bien je crois, que si tu prends le clavier et souris sans fils apple ca passe par le bluetooth, qui doit biensur etre intégré a ton mac mini... mais si je me trompe faut me le dire, je ne le possède pas donc les pros te confirmeront on t'infirmeront mes propos lol

Sur le clavier filaire y a deux ports usb donc un pour la souris et ca t'en fais un de gagner sur ton mini

et sinon moi je prendrais un petit hub pour mettre ton apn et ton imprimante y en a des biens avec le design du mac minii et d'autre moins cher voila je sais pas t'en dire plus. on va déjà voir si ce que j'ai dit est juste ;-)
 
Avec le clavier et la souris bluetooth, tes deux ports usb sont libres. Si tu prends un clavier et une souris filaire, tu auras un port de libre sur le mini et le clavier ayant 2 ports, il t'en restera un autre, mais attention le port du clavier n'accepte pas tous les périphériques (car l'alimentation est trop faible. Quel que soit ton choix opte pour un hub, le plus important c'est que le hub possède une alimentation électrique propre. Maintenant tu as le choix, du plus basique au plus perfectionné :

Moi j'utilise celui-ci depuis deux ans :

http://www.surcouf.com/catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=136789


Ps je ne fais pas de pub ni pour l'un ou pour l'autre de ces hubs