Clavier/Synthétiseur

DiscoDancer

Membre confirmé
14 Août 2007
76
0
Bonjour à vous (en ce matin pluvieux)

Pour tout vous dire je cherche un synthé ou un clavier.
Le mieux serait un synthé pour avoir tout les sons dans la machine mais le cout serai plus important q'un clavier. Mais je devrai connecter obligatoirement connecté ce dernier à mon ordinateur pour avoir des sons. De plus je travaille avec ableton mais les sons d'ableton ne sont pas mes préférés.

Donc je pense que j'aurai besoin d'un synthé !

Vous avez des idées pour un petit budget ?

Merci d'avance !
 
Salut :coucou:

C'est quoi un petit budget ?
Neuf ou occase ?
Bon niveau ou débutant ?
Séquenceur hard ou software ?

:siffle:
 
Perso, j'utilise un Korg Karma qui me donne entière satisfaction depuis des années ... si tu n'as pas besoin du dernier joujou à la mode, tu peux en trouver d'occase entre 600 et 800 Euros en général...
Mais, ça dépend de ce que tu cherches et surtout de ton budget !
Tu trouveras toutes les infos concernant l'engin sur le web ...


spd_20060302170538_b.JPG
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Perso, je suis pour les sons classiques et mon K2600 me donne aussi grande satisfaction :up:

Mais le PC3X sent bon pour la noël :love:
 
Bonsoir

En ce qui me concerne, depuis que j'ai un Mac, je n'utilise pratiquement plus les sons de mon synthé Yamaha. Ce dernier me sert maintenant essentiellement de clavier MIDI pour piloter les instruments de Garageband, fournis de base ou ajoutés via des packs d'extension du commerce.

Un simple clavier pourrait finalement être préférable à un synthé complet...
 
moi j'ai un yamaha motif 6 (tu en trouve au alentour de 600 euros) c'est une "workstation" il possede un sequencer 16 pistes et pour le hip hop et les sons clubs ,et meme les sons classics type brass violons il est parfait!!! y'a aussi le mm6 ou le mo6 plus recent et moins cher ou encore le motif es d'occase sinon achete juste un clavier midi (100 euros) et achete un logiciel type logic ou cubase et tu utilise les vst!!!sinon garageband (jai tester il est vraiment bien et il accepte les plugins audio units sorte de vst pour mac)
 
J'ai dèjà utiliser un clavier midi mais les sons d'ableton sont pas extra ....

Vu le prix d'un synthé je pense me tourner vers un clavier mais avec quel séquenceur ?

J'ai vu 2-3 petites choses : - CME M-Keys http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HCMMKEYS.php
- M Audio Keyrig 49 http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HMIKEYRIG49.php
- E-MU Xboard 25 (existe en 49) http://www.michenaud.com/page/produit/fiche/HEUXBOARD25.php

Je préfererai une version 49 touches, mais pour pouvoir me le prendre tout de suite je devrai vendre mon mon autre controleur midi ...

Merci de me donner votre avis !
 
Tout va dépendre du niveau :eek:

Si tu me mets un 49 touches "synthé" entre les pattes, je ne suis pas ou plus capable de jouer la dessus :D

Si la personne à un bon niveau piano, il faut se pencher vers des 88 notes toucher piano sinon un 49 voire 37 touches suffisent pour de la saisie musicale ;)
 
si tu peux t'en passer laisse tomber l'arrangeur, c'est bridé en MIDI. Mais bon, tu peux faire le clown en famille avec :D
 
Donc l'arrangeur c'est pas top pour mon utilisation ?

Tout les goûts sont dans la nature :up: si il te plaît alors fais toi plaisir

Mais il faut que tu saches que les arrangeurs grand-public ne sont pas focément les machines qui s'intègrent le mieux avec un ordianteur. Dans ton cas, Abelton se chargerait des séquences et ce clavier de restituer les sonorités.

Il faut l'essayer, voir si la machine te plaît, si son ergonomie est bonne et surtout si l'arrangeur (boîte à rythme + accompagnement) te convient car c'est très particulier un accompagnement automatique.

Va l'essayer ...
 
Oui je compte bien aller l'essayer, j'irai chez Michenaud à Nantes.
Je m'y connais pas super bien en clavier c'est pour sa que je te demander ton avis.
L'important pour moi est que les sons soient bon, car les sons que j'ai sur ableton ne sont pas folichons !!

Mais l'autre clavier MIDI a aussi des presets installé !
Donc le choix est cornélien !
J'irai faire un tour pour essayer et me faire conseiller !

Merci déjà pour toutes tes réponses
 
Il faut que tu situes tes besoins par rapport aux 3 familles de clavier

- les arrangeur : amplifié, accompagnement auto, souvent machines peu puissantes
- les synthés : que des sons, souvent de bonne qualité, puissance d'édition
- les claviers maîtres : pas de sonorités, que du midi, moins chers

Ecoute un max de machines, évite les arrangeurs car les sonorités sont bof en général
 
J'ai repensé à ton truc, si tu n'as pas trop de blé, X5D de Korg sonne très bien et ne doit plus être trop cher :up:
 
Effectivement,j'en ai vu un sympa dans mes prix !

Mais je fais de la musique dite electronique (enfin je classe pas vraiment ma musique dans un genre) ecoute mes sons sur mon myspace pour que tu es une idée.

Je me demande si il pourra quand même me correspondre ! (niveaux sons)

Merci d'avance
 
Tu sais, sur un synthé, les sons aiment bien la bidouille, que tu mettes les mains dans les algorithmes, de plus la prog est claire chez Korg

Sinon, tu as le M1 :up:
 
J'ai un petit budget et donc je regardai aussi du coté des claviers MIDI (qui correspondent mieux avec mon usage) et j'ai vu la serie K de Korg, et il est ecrit qu'ils sont fournis avec un logiciel qui contient tout les sons du M1.
Est-ce interessant ?

En ce moment je change d'avis tout les quart d'heure mais je pense qu'un clavier MIDI correspondrait plus avec mon usage qu'un vrai synthé

En fait je recherche la flexibilité d'un clavier avec les sons d'un synthé !
Donc je pense que la serie k avec un clavier 49 touches correspond à mon besoin surtout qu'ils sont livrés avec tout une serie de logiciels
http://www.korgfr.net/cgi-bin/fiche_produit.pl?famille=synthetiseurs&titre=SERIE K


Merci pour tes retours
 
Bonjour

Cela semble être un excellent compromis cette série K.
A toi de l'essayer ou d'acheter et de voir si cela te convient :up: