clavier + trackpad hs.

djez

Membre confirmé
11 Septembre 2008
45
0
Brest
Bonjour,

je suis actuellement sur macbook 13" blanc avec leopard. Mon clavier et mon trackpad se sont bloqués . Je n'arrive plus du tout à les utiliser. En branchant un clavier usb + sourrie je n'ai pas de problème cela marche.
Par contre j'ai voulu mettre un lecteur CD/DVD USB externe pour pouvoir reinstaller OSX (lecteur cd du macbook hs) et il n'est pas reconnu. Mon iphone n'est plus reconnu mais je peux quand meme le recharger en usb. Je suis un peu perdu.

J'ai regardé sur les forums mais n'ai trouvé aucune solution pour résoudre mon problème.
J'ai comme l'impression que c'est lié à la fermeture de l'ecran car quand je ferme l'ecran le Mac se met en veille puis s'allume a nouveau , se met en veille et ainsi de suite.

Quelqu'un aurait il une solution svp ?
 
Salut,

J'ai le même problème que toi sur mon macbook. Il se manifeste lorsque je le prend sur mes genoux ou lorsque qu'il est posé sur une table avec une nappe (ou encore au pieux avec l'ordi sur sur la couette).
Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème de chauffe...
D'après les infos que j'ai pu glaner ci et là (et que je vais tenter de retrouver) le soucis se situe dans la nappe situé entre le trackpad et la batterie. lorsque cette dernière chauffe, ça bloque le clavier et le trackpad.
Ce que tu peux faire dans un premier temps, est d'acheter un ventilo pour portable avec une prise usb pour 10-15 € (je sais, c'est pas pratique mais ça limite le phénomène) et de te ballader avec une souris pour sauvegarder et finir ce que tu étais en train de faire....

Pour Apple, un portable sur les genoux n'est pas une utilisation normale !!!

Je reposterai dès que j'aurais trouvé la manip pour protéger ce câble et limiter les blocages.
:zen::zen:
 
N'est ce pas plus simple d'envoyer le portable en reparation ? Ou de changer la nappe.
J'ai depiotter tout le macbook pour essayer de voir quelque chose mais n'ai rien trouvé.
Yen aurai pour combien chez apple en reparation ?
 
S'il est sous garantie, rien.