Clavier usb se déconnecte

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
41
Suisse
Hello,

Depuis quelques temps, j'ai un problème assez étrange. De manière inopinée, mon clavier (et en conséquence ma souris) se désactive complétement. Je ne peux plus bouger la souris ni utiliser le clavier. Ceci arrive à peu prêt n'importe quand (ce n'est pas lié à la tâche que j'effectue), parfois ça survient une seule fois dans la journée, parfois 5 fois dans la matinée (comme aujourd'hui). La solution, c'est simplement de débrancher le clavier et le rebrancher. J'ai essayé de brancher le clavier sur un autre port USB de mon écran, mais le problème persiste. Du coup, je présume que c'est plutôt un problème de matériel, mais peut-être est-ce tout de même un problème logiciel puisque lorsque je débranche/rebranche il fonctionne parfaitement ?

A part me conseillez de racheter un nouveau clavier-souris (ce que j'ai pas trop envie en ce moment, je limite à fond les dépenses), vous n'auriez pas une solution miracle ?

Merci,

Molgow

Non, je fais ça comment ? Qu'est-ce que c'est Tech Tool Pro ?

Une appli commerciale de réparation qqui entre autre tests les composants et les connexions. Si t'as pas oublie. :D

Essaye de brancher ton clavier directement sur ton Mac, sans passer par l'écran.

molgow a dit:
Hello,

Depuis quelques temps, j'ai un problème assez étrange. De manière inopinée, mon clavier (et en conséquence ma souris) se désactive complétement. Je ne peux plus bouger la souris ni utiliser le clavier. Ceci arrive à peu prêt n'importe quand (ce n'est pas lié à la tâche que j'effectue), parfois ça survient une seule fois dans la journée, parfois 5 fois dans la matinée (comme aujourd'hui). La solution, c'est simplement de débrancher le clavier et le rebrancher. J'ai essayé de brancher le clavier sur un autre port USB de mon écran, mais le problème persiste. Du coup, je présume que c'est plutôt un problème de matériel, mais peut-être est-ce tout de même un problème logiciel puisque lorsque je débranche/rebranche il fonctionne parfaitement ?

A part me conseillez de racheter un nouveau clavier-souris (ce que j'ai pas trop envie en ce moment, je limite à fond les dépenses), vous n'auriez pas une solution miracle ?

Merci,

Molgow
normalement la longueur totale des câbles usb ne devrait pas depasser 3 metres ... après il faudrait normalement un repetiteur usb
j'avoue avoir eu le même probleme avec ce fichu lecteur de carte vitale de m..... e :(
petit à petit, j'ai récheté des câbles hightech usb, les plus courts possibles ...
et je débranche l'imprimante qui est sur le clavier quand je dois scanner
je reste ainsi à 2,80 metres à peu près et ça va ... :)

plus trop de probleme ...

MarcMame a dit:
Essaye de brancher ton clavier directement sur ton Mac, sans passer par l'écran.

Je n'ai malheureusement pas assez de longueur pour le brancher sur mon G4, mais je vais essayer de trouver une rallonge USB...

Voilà, j'ai pu branché mon clavier directement sur mon G4 et le problème persiste.
J'ai bien l'impression que mon clavier est défectueux :mad:

Après un écran Apple défectueux, voilà le clavier Apple défectueux... je me demande pourquoi on paye si cher si c'est pour une qualité si médiocre :mad:

Il est encore sous garantie ?
Oui > La pomme ...
Non > vous avez pas mal de fils de discussion sur le sujet, en particulier comment démonter le clavier pour simplement enlever la saleté et les faux contacts. Le plus souvent, cela suffit à améliorer grandement les choses.... vous ne pouvez pas imaginer ce que l'on trouve dans un clavier ...
:)

Il n'est évidemment plus sous garantie, mon Mac a 2 ans.
Je doute que le démonter y change grand chose, en plus je n'ai ni le temps ni l'envie de jouer le bricoleur de clavier... :mad:

Essaye toujours de brancher clavier et souris sur 2 prises USB séparées.

Bonjour Molgow,

J' ai exactement le même problème sur un iMac 400 DV (OS 9.2.2). Mais en prime, j' ai des plantages complets en déplaçant un dossier, en ouvrant un menu de la barre des menus (plutôt rare), en glissant le curseur dans la barre de défilement, ou encore en cliquant sur la flèche de défilement vers le bas: elle reste enfoncée et le pointeur de la souris bloqué. Cela arrive aussi de temps en temps en lançant une adresse avec Internet Explorer.
Parfois tout va bien pendant longtemps, et à d' autres moments c' est coup sur coup.
J' ai augmenté la taille mémoire du Tableau de bord Apparence, il semble - je dis bien il semble - y avoir une légère amélioration.
Je cherche toujours la solution.

CBal