10.12 Sierra Clavier visuel capricieux

Vavale

Membre confirmé
15 Juillet 2010
43
6
29
Bonsoir,

Je m’excuse d’avance si je poste ma question dans le mauvais forum.

J’ai fait l’acquisition d’un MBP 15" 2015 reconditionné qui a été livré sous Sierra. La grande majorité des logiciels qui me sont indispensables marchent toujours aussi bien, donc pas de problème… jusqu’à ce que je me rende compte que le logiciel Spark, dont je me sers pour « forcer » l’OS à prendre en compte l’appui sur les touches de fonction via le clavier visuel, est devenu totalement inopérant. :eek:

Il m’est donc devenu impossible de régler la luminosité de l’écran et le son de l’ordi avec le clavier visuel, ce qui est vraiment très gênant… J’ai tenté de réessayer d’utiliser SizzlingKeys pour pouvoir au moins régler le son, mais la fonctionnalité pour gérer le son ne semble pas prendre en charge le clavier visuel.

Je me tourne donc vers vous pour savoir si vous connaîtriez des applications capables de simuler des appuis sur les touches du clavier et qui sauraient m’aider à me servir des touches de fonction.

(J’en profite d’ailleurs pour faire une assez grosse parenthèse à propos de ce fameux clavier visuel : j’ai l’impression qu’il régresse vraiment au fil des évolutions d’OS X/macOS… J’ai déjà eu un mal fou aujourd’hui à taper mon mot de passe de session, car Sierra semble ignorer royalement le fait que j’active les majuscules quand je suis dans un champ pour taper un mot de passe. C’était tel que j’ai dû demander à quelqu’un de le taper à ma place sous peine de me retrouver avec un ordi bloqué. Du coup, j’ai dû me résoudre à carrément enlever mon mot de passe de session, ce qui est quand même super moyen pour un OS vendu aussi cher… Déjà que je n’ai jamais pu mettre le mot de passe à l’ouverture de session, pour la simple et bonne raison que le clavier visuel est indisponible sur l’écran de démarrage, là j’ai l’impression d’être limite mise à nu, c’est assez terrible.
Si jamais quelqu’un qui s’y connaîtrait un peu a une astuce ou quoi que ce soit, n’hésitez pas, je suis tout ouïe. Parce que j’avoue que ça m’inquiète quand même pour la sécurité de mes données. :()

J’espère ne pas avoir été brouillonne dans mes explications, n’hésitez pas à me le dire si c’est le cas.

Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée à vous !