Clavier wasd

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonsoir,

Je souhaiterai avoir quelques retours sur le clavier WASD ?

Aussi si vous en avez un, auriez vous le layout fr mac ?
Merci
 
Bonsoir à tous,

Et bien, j'ai craqué, j'ai investi dans ce clavier !
Je l'ai personnalisé comme je le souhaitai. ( Bon, je ne suis pas allé bien loin ... J'ai repris ni plus ni moins le layout du clavier mac.)

Mon premier retour de celui-ci est :
Le clavier est largement plus haut qu'un clavier alu Apple.
Je l'ai configuré en Cherry Mx silent Red, les touches sont plus silencieuses mais aussi plus dure au toucher.


Il faut encore que je trouve comment le configurer complètement, car les touches audio ne fonctionnent pas.
(si vous avez une idée pour les mapper ...)





Et comme je suis sympa ou pas, je vous passe le layout AZERTY mac pour WASD.
http://rcut.eu/wasd-azerty-mac

Faite moi vos retour !
 
J'aurais besoin de votre aide !!!
J'ai deux touche qui ne sont pas bien mapper et aucune idée de pourquoi ni comment et surtout comment remettre en place :'(

Donc une personne saurait pourquoi la touche «@» se trouve sur la touche «<» ?

Merci.
 
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet.

Je pense avoir trouvé la solution vis-à-vis de mon problème de touche sur mon clavier.
Je m'aperçois que le celui-ci est répertorié sur mac comme un clavier 104touches alors que c'est un 105.
Et je n'arrive pas a faire le faire reconnaitre au mac en 105 touches.

Une idée ?

Merci.
 
Bonjour,
Je me permets de remonter le sujet.

Je pense avoir trouvé la solution vis-à-vis de mon problème de touche sur mon clavier.
Je m'aperçois que le celui-ci est répertorié sur mac comme un clavier 104touches alors que c'est un 105.
Et je n'arrive pas a faire le faire reconnaitre au mac en 105 touches.

Une idée ?

Merci.

Si tu as trouvé une solution je suis preneur, car j'ai exactement le même problème.
 
Je viens de trouver une solution avec karabiner
Capture%20d%27%C3%A9cran%202018-06-30%2000.14.46.png

Capture d'écran 2018-06-30 00.14.46.png
 
Bonjour,

Je souhaite également investir dans un clavier WASD avec layout AZERTY Mac.
Je ne trouve malheureusement pas de layout prêt à télécharger (le lien que tu fournis ne fonctionne plus). Est-ce tu pourrais l'uploader de nouveau ?

On ne voit pas bien sur la photo, as-tu pu ajouter les symboles spécifiques mac ? (command, mission control...) Si oui, où as-tu récupéré les ressources ?

Dernière question : est-ce que l'utilisation de bettertouch fonctionne correctement avec le recul ? Ou bien as-tu utilisé une autre solution ?

Merci d'avance pour ton aide :)

Il faut encore que je trouve comment le configurer complètement, car les touches audio ne fonctionnent pas.
(si vous avez une idée pour les mapper ...)





Et comme je suis sympa ou pas, je vous passe le layout AZERTY mac pour WASD.
http://rcut.eu/wasd-azerty-mac
 
Bonsoir,

Je suis toujours très content de ce clavier, même avec ses petits inconvénients.
Je suis aussi toujours à la recherche d'un mécanique authentique pour mac, mais toujours rien trouvé ...
Ah si tu peux trouver les vieux modèles Bluetooth et filaire ! (Je l'ai, mais je n’ai pas pris le temps de le tester correctement et je crois que le layout est pas exactement le même qu'aujourd'hui, et les touches sont un peu mole :s )

Pour la configuration je pense que le souci vient de mon système, il doit y avoir un truc qui a changé ma configuration et impossible de savoir quoi :'(
Le souci ne se porte que sur deux touches que je n'utilise pas régulièrement, enfin si le @, mais j'ai pris l'habitude ...
Bettertouche ne pose aucun souci, enfin si je n'arrive pas à inversé les touches récalcitrantes donc le < ne peut être remplacé, ça fait planter bettertouch.
Après le reste aucun souci.

Voici pour le lien du fichier :
https://www.dropbox.com/s/87xf130gdhvzih0/wasd-ai-105-8.28.2015.ai?dl=0
Je viens de jeter un oeil et ça devrait être bon, mais vérifié quand même (il te faut illustrator ou affinity design) ;)
Sachant que le clavier WASD n'est vraiment pas le même qu'Apple alors j'ai dû faire quelques corrections.

Tiens-moi au jus :)
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

J'ai testé le Das Keyboard Professional 4. Très bon clavier mais QWERTY.
Je vais tenter le WASD. Tu as la V2 ou la v3 ?
 
Merci beaucoup pour ta réponse rapide :)

J'ai testé le Das Keyboard Professional 4. Très bon clavier mais QWERTY.
Je vais tenter le WASD. Tu as la V2 ou la v3 ?

Y a pas de quoi :)

Je ne sais pas, il me semble la v2, mais je ne crois pas qu'il y ai de vrai différence ?