Clavier windows et Mac Mini

Ferris

Membre confirmé
25 Mai 2008
39
0
54
Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais commencer mon switch sur Mac Mini puisque je possèdé déjà clavier, souris et écran...
Pour l'écran DVI et la souris Logitech sans fil, je pense qu'il n'y a aucun problème.
Par contre pour le clavier, je me demandais comment faire pour émuler les touches Pomme et Command ?
Est-ce que les touches du style "windows", "Alt Gr" et/ou "context menu" sont mises a contribution ?

Ou est-ce que je dois me résoudre à acheter un beau clavier Mac ? :)

Merci d'avance.

Pomme et Cmd sont les même touches, Alt-GR sera utilisé comme Alt tout simple,.

Par contre attentin les touches (a part les lettres) ne sont pas les mêmes sur mac et pc.

Ok merci ! Donc si on peut s'acheter un clavier Mac, c'est sans doute mieux.

Un clavier PC est 100% utilisable sur n'importe quel Mac.
En revanche c'est vrai que certaines touches ne sont pas du tout à la même place.
A la longue c'est un peu pénalisant, donc oui rien ne vaut un bon petit clavier Mac.

Merci pour vos conseils, je tape ce message sur mon nouveau Mac Mini 2.0 et j'en suis ravi !!
C'est juste EXCELLENT même si je ne comprends pas tout encore... notamment la gestion du filesystem alors que je suis un fervent utilisateur de Norton Commander-like sous windows...

Merci de m'avoir convaincu de switcher ! Maintenant il va falloir assumer en répondant à mes milliards de questions :)

Bon week-end à toutes et à tous !

Salut Gz',

Oui j'ai acheté le clavier Mac avec, le filaire parceque j'ai pas envie d'être privé du pavé numérique. Le toucher est nickel :)
Ca va être dur de retourner bosser lundi sur XP ! Va falloir que je fasse du lobbying au taf pour qu'on change les machines... :)

Ferris