iMac Clavier ?

dlf34

Membre actif
26 Janvier 2019
139
1
44
Bonjour,
Est-il possible de travailler avec un clavier USB style microsoft sur un iMac ?
Et souris USB logitech ?
Merci à tous !
 
En fait, j'au un iMac en panne, au démarrage, comme si j'ai pas de disque dur, et il me dit CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer...
J'ai branché clavier et souris usb, je peut rien faire...
Merci
 
Souris Logitech : oui (j'en ai plusieurs, il suffit d'installer le LCC).
Clavier Microsoft : probablement que oui. A vérifier sur le site de µSoft.
 
Clavier Logitech K120...
Je précise que l'imac est en panne et ne démarre pas...
Du coup j'aimerai faire un CMD+R au démarrage, mais avec un clavier non apple, je dois faire quoi ? CTRL+R ?
Merci
 
Alors,
J'ai mis un disque dur vierge formaté en ntfs...
Je démarre, écran blanc plus le son de démarrage et j'appui sur "windows"+R, rien ne se passe...
Et j'arrive sur un écran noir avec : "Aucun système d'exploitation détecté...", forcemment le disque dur est vierge...
Ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer...
Je n'arrive pas a redémarrer avec cette combinaison de touches, je pense donc que le clavier usb ne fonctionne pas...
Qu'en pensez-vous ?
Ps : j'ai essayé avec 2 claviers différents, dont un qui a un rétroéclairage qui s'allume, et la souris optique est rouge dessous...
Merci
 
Autre test effectué :
J'appuie sur ALT au démarrage, j'arrive sur le choix d'un disque dur "Windows", je clique, pareil CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer...
Je mets le disque dur de mon MacBook Pro en externe, j'appuie sur ALT, il n'est pas reconnu...
Windows+R pour réinitialiser ne fonctionne pas, ALT fonctionne, et si je branche le clavier sur un pc, la touche R fonctionne...
je sais plus quoi faire.

C'est déjà un clavier usb filaire, souris aussi, je ne comprends pas...

Pas d'autres idées à mon soucis ?
Merci
 
J'ai mis un disque dur vierge formaté en ntfs...
Je démarre, écran blanc plus le son de démarrage et j'appui sur "windows"+R, rien ne se passe...
Ah oui, et tu veux faire quoi avec ce type de formatage qui n'est pas pris en charge dans un Mac ? Une version de macOS sait lire le format NTFS, mais pas écrire la moindre donnée sans un logiciel tiers !

Ce n'est pas clair, est-ce qu'il y a le disque dur d'origine, puisque tu mentionnes ici en réponse #3 que cet iMac est en panne ?
 
Salut !
En fait l'Imac en question à l'écran qui scintille, et quand on me l'a passé, il n'avait pas de disque dur...
J'avais un disque dur sous la main formaté en NTFS, je pensais qu'en le mettant, j'aurais quand même pu accéder au mode recovery, et je l'aurai mis en Mac OS étendu à ce moment la...
Tu penses que le soucis vient de la du coup ? C'est pour ça que je n'ai pas accès au mode recovery avec le clavier Windows ??
En ce qui concerne le soucis de scintillement, j'ai vu sur des forums que ça peut venir de la carte inverter...
Mais avant toute chose, j'aimerai avoir un Os installé..., pour voir si pas d'autres soucis.
Autre chose, au démarrage je n'ai qu'un écran blanc et je ne vois pas le logo Apple ou autre, à part le fameux écran noir avec CTRL+ALT+SUPPR, et je peux rien faire avec le clavier Windows...
Merci à tous.
 
J'avais un disque dur sous la main formaté en NTFS, je pensais qu'en le mettant, j'aurais quand même pu accéder au mode recovery, et je l'aurai mis en Mac OS étendu à ce moment la...
Tu penses que le soucis vient de la du coup ? C'est pour ça que je n'ai pas accès au mode recovery avec le clavier Windows ??
Sans un disque dur interne formaté en Mac OS étendu (journalisé) ou APFS, tu peux oublier de faire quoi que ce soit. Par défaut, lors d'une installation d'une version de macOS il y a la création d'une partition de récupération sur laquelle on peut démarrer en maintenant les touches cmd+R. Or, comme ton disque dur est formaté en NTFS depuis un PC, tu oublies toute tentative.

Selon, l'année du Mac, tu peux démarrer une installation, mais en ayant créé une clé USB d'installation depuis un autre Mac. Pour connaître le modèle exact d'un Mac, le n° de série d'un iMac est gravé au laser sous le pied. En allant ici... https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ ...et en tapant le n° de série, tu auras un rappel du modèle exact. En l'état actuel des choses, tu ne peux rien faire sans être passé par un autre Mac en créant une clé USB d'installation.
 
Ok et merci pour toutes ces précisions, j'enlève le disque dur demain, je le mets dans un boitier usb, je le formate en Mac OS étendu (journalisé) avec mon MacBook Pro, et je vous tiens au courant...
Concernant le soucis de scintillement je créerai un autre sujet.
Merci à tous.
 
Bon, alors...
J'ai mis un disque dur formaté en macOs étendu (journalisé)...
Au démarrage, j'appui sur WINDOWS+R, avant le son, et la écran blanc, puis j'arrive sur un écran noir > "Missing operating system"
Que faire maintenant ?
Je précise que j'ai branché un RJ45.
Quand j'appuie sur "N", j'obtiens un globe clignotant, puis un dossier avec un "?" dedans...
Quand j'appuie sur ALT, j'ai un disque dur dessiné, avec écrit Windows dessous, je clique puis écran noir "Missing operating system"
Des idées ?
Merci
 
Bonjour,
Avec le numéro de série >> IMAC 27" de fin 2009
Du coup je vais voir de mettre un Os sur clé usb, mais lequel d'après-vous ?
Merci
 
Bon, alors...
J'ai mis un disque dur formaté en macOs étendu (journalisé)...
Au démarrage, j'appui sur WINDOWS+R, avant le son, et la écran blanc, puis j'arrive sur un écran noir > "Missing operating system"
Que faire maintenant ?
Je précise que j'ai branché un RJ45.
Quand j'appuie sur "N", j'obtiens un globe clignotant, puis un dossier avec un "?" dedans...
Quand j'appuie sur ALT, j'ai un disque dur dessiné, avec écrit Windows dessous, je clique puis écran noir "Missing operating system"
Des idées ?
Merci
Installer un nouveau disque dur dans un bon format est une chose, mais en l'occurrence comme il ne possède pas de partition de récupération, tu ne peux rien faire. Il te faut donc repasser par un Mac pour y installer une version de macOS compatible avec ce modèle. La dernière alternative de démarrage est shift+alt+cmd+R qui proposera une fenêtre avec 4 outils et la réinstallation de la version d'origine de ce Mac. Et vu l'année 2009, je ne pense pas que cette séquence t'affiche un globe tournant indiquant une connexion avec les serveurs d'Apple. A l'époque ce Mac était livré avec 2 DVD, un contenant le fichier d'installation, l'autre les logiciels Apple.