iMac Clavier ?

Ok j'essaie cette commande dans l'aprés midi...
Je suis en train de télécharger sierra 10.12.1.dmg pour le mettre sur une clé usb...
Ou faut-il faire autrement ?
Merci
 
Faut-il donc que je redémonte le disque dur, que je le branche à mon MacBook Pro, pour y installer Sierra, ou autre ?
D'ailleurs, quel Os me conseillez-vous ?
Qu'elle est la procédure pour installer un Os sur un disque dur externe sans risquer de mettre le WEI dans mon MacBook Pro ?
merci
 
Je suis en train de télécharger sierra 10.12.1.dmg pour le mettre sur une clé usb...
Négatif, par défaut un fichier original d'installation n'as pas une extension .dmg. Tu fais le téléchargement où ? La dernière version officielle de macOS Sierra est la 10.12.6 ! Et mettre comme tu dis le contenu dans une clé USB est voué à un échec cuisant !
Qu'elle est la procédure pour installer un Os sur un disque dur externe sans risquer de mettre le WEI dans mon MacBook Pro ?
En clair et après décodage, ça veut dire quoi ? Si tu relis, il te faudra une clé USB de 8 Go et suivre cette procédure officielle de chez Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT201372
 
Alors...
Clé USB 32go formatée en Mac OS étendu (journalisé)...
Je rentre la commande : " sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/MyVolume --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app " comme décrit dans la page Apple...
Je marque mon mot de passe...
Et là : /Volumes/MyVolume is not a valid volume mount point.
Je précise que j'ai appelé ma clé USB MyVolume...
Ça marche pas...
Est-ce que ma clé est trop grosse ?
Merci
 
Ça marche pas... Error encountered
Je précise que la clé fonctionne, j'en suis sur...
Ah oui, ça ne marche pas.

Tu as quel type de clé USB...

clé USB.jpg

Lance le Terminal et fais un Copier/Coller de cette commande...
Bloc de code:
diskutil list
...en validant avec la touche Entrée, puis en donnant le résultat.

Petit rappel...
Pour diffuser un rapport EtreCheck ou un retour de commandes via le Terminal dans les forums, dans votre réponse, un clic sur cette icône ...▾, sélectionnez les Balises </> Bloc de code, dans la fenêtre qui s’ouvrira faites un Copier/Coller du rapport et/ou du résultat du Terminal, un clic sur Insérer et validez votre réponse.

Et tu as quoi comme version de macOS, où en as-tu fait le téléchargement ?
 
J'ai 10.14.5 Mojave...

/dev/disk3 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: FDisk_partition_scheme *32.2 GB disk3

1: Apple_HFS MyVolume 32.2 GB disk3s1

C'est une clé PNY plastique...
Merci

La clé est rose et blanche :cool:
L'intérieur est blanc mais pas sur que ce soit une usb1.0, je pense plus une usb2.0, je l'ai achetée récemment

J'ai essayé avec une autre clé (de 2To) usb2.0 Huawei, même chose...
 
J'ai 10.14.5 Mojave...
C'est bien, mais où as-tu fait le téléchargement ? Par défaut, installateur doit se présenter comme ça...

Capture-000.jpg

L'intérieur est blanc mais pas sur que ce soit une usb1.0, je pense plus une usb2.0, je l'ai achetée récemment
Négatif, c'est une clé en USB 1.0 et il faut au minimum 2.0.
J'ai essayé avec une autre clé (de 2To) usb2.0 Huawei, même chose...
Négatif, une telle clé n'existe pas !
 
Alors mon téléchargement a été fait sur le site Apple, l'installateur Sierra est dans mon dossier Application, le même fichier que toi, mais Sierra...
Ok pour la clé, je vais essayer avec une autre..., j'ai une 16go en usb 2.0
La clé de 2to, je l'ai achetée sur Wish, elle existe mais je m'en sert jamais, trop peur des soucis que je pourrai avoir avec...
Merci
 
Je viens d'essayer avec une Sandisk USB 2.0, même erreur
Du coup j'ai essayé avec une USB 3.0, pareil :(
Entre temps j'ai redémarrer le MacBook Pro.
 
Bonjour à tous,
Je n'ai pas pu m'y remettre, mais impossible de faire cette clé USB !?
Des idées ?
Merci
Avec Install Disk Creator il n'y a aucun problème et là je ne m'avance pas puisque je viens de tester à l'instant avec une clé USB 2.0 de 8 Go. Et il n'y a rien de compliqué...
1) on choisit la clé USB
2) par défaut le logiciel reconnaît et trouve tout le fichier d'installation qu'il affiche dans sa fenêtre
3) on fais un clic sur Create Installer

idc.gif