iMac Clavier ?

Alors je viens de réessayer avec une clé 8go en usb 2.0...
Même erreur avec Install disk Creator...!!!
Peut-être qu'il y a un soucis avec le fichier d'installation de Sierra sur le site Apple ?
Je vais essayé avec HighSierra ???
Je sais plus quoi faire là !
J'ai essayé je sais pas combien de clé usb... :(
 
Alors, j'ai téléchargé MacOs HighSierra, et ça à l'air de fonctionner...
Surement un soucis avec le fichier de macOS Sierra...
La suite au prochain épisode !
 
Bonsoir à tous !
J'arrive à rentrer dans la récupération avec la clé usb highSierra...
J'essaie d'installer et impossible car le disque n'utilise pas le schéma de table de partition GUID...
Je vais dans utilitaire disque, et là je peux formaté qu'en MacOs étendu journalisé, et on me propose à aucun endroit partition GUID...
Du coup je ne peux Installer sur ce disque ? C'est un SATA 3.5 de 500go...
Des idées ?
Merci à tous
 
Dans l'Utilitaire de disque, il faut faire apparaître tous les appareils (bouton en haut à gauche).

Là, tu sélectionnes le disque lui-même, pas simplement le volume. Ensuite tu cliques sur le bouton Effacer où tu trouveras toutes les options pour changer le schéma de partition.

Rappel : cette opération efface toutes les données du disque.


Et un grand MERCI APPLE D'OCCULTER PAR DEFAUT L'ARCHITECTURE DES DISQUES dans son utilitaire. :mad:

Désolé, ça me gave qu'on doive toujours intervenir pour ces choses "basiques" alors qu'avant tout était plus simple. Le mec qui a eu l'idée d'occulter les "appareils" est un abruti. Une des conditions d'embauche à Cupertino ces derniers temps semble être de ne pas voir plus loin que son nez.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Salut à tous !
Je viens donner des nouvelles sur les soucis de mon IMac...
J’ai donc réussit à installer HIghSierra...
Tout fonctionne.
Cet IMac m’a été donné par un ami, il m’a dit l’écran scintille...
Hors, depuis qu’il es allumé et que je le teste, aucun soucis de scintillement du lcd.
Par contre j’ai remarqué que le lcd garde en mémoire l’image si elle bouge pas de plusieurs minutes..., le lcd garde l’empreinte de l’image. Je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.
Aussi, sur l’écran de démarrage on remarque qu’il y’a des endroits avec des ombres, voir image...
Je pense que le lcd est en fin de vie...
Qu’en pensez-vous ?
Merci
 

Fichiers joints

  • 53735D43-F7C0-42FF-B93E-D130EE64B683.jpeg
    53735D43-F7C0-42FF-B93E-D130EE64B683.jpeg
    233 KB · Affichages: 102
Dernière édition par un modérateur:
Aussi, sur l’écran de démarrage on remarque qu’il y’a des endroits avec des ombres, voir image...
Je pense que le lcd est en fin de vie...
Qu’en pensez-vous ?
J'en pense que c'est un phénomène connu... https://support.apple.com/fr-fr/HT202580 ...et que dans ce vieil iMac qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration. De plus à l'époque ce type de dalle était un sandwich incluant une couche de 2 films plastique entre lesquelles s'incrustaient des poussières brunes, car il y a eu une période ou beaucoup d'iMac étaient touchés. La dalle-écran est très fatiguée, donc tu vas devoir faire avec. ;)
 
J'en pense que c'est un phénomène connu... https://support.apple.com/fr-fr/HT202580 ...et que dans ce vieil iMac qu'il ne faut pas s'attendre à une amélioration. De plus à l'époque ce type de dalle était un sandwich incluant une couche de 2 films plastique entre lesquelles s'incrustaient des poussières brunes, car il y a eu une période ou beaucoup d'iMac étaient touchés. La dalle-écran est très fatiguée, donc tu vas devoir faire avec. ;)

Ok et merci pour ta réponse...
Du coup le soucis d’ombres noires sont dues aussi au fait que la dalle est fatiguée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Du coup le soucis d’ombres noires sont dues aussi au fait que la dalle est fatiguée ?
Je viens de te le mentionner, donc tu fais avec, car il n'y a rien à faire hormis changer de dalle-écran.
De plus à l'époque ce type de dalle était un sandwich incluant une couche de 2 films plastique entre lesquelles s'incrustaient des poussières brunes, car il y a eu une période ou beaucoup d'iMac étaient touchés.