clé 3G et carte SIM iPhone

Upsi

Membre enregistré
10 Juin 2008
6
0
Bonjour,

Peux-t-on utiliser la carte Sim d'un iPhone SFR dans une clé 3G?
Si oui, faut-il utiliser une clé d'une marque ou référence particulière?
 
Bonjour,

Peux-t-on utiliser la carte Sim d'un iPhone SFR dans une clé 3G?
Si oui, faut-il utiliser une clé d'une marque ou référence particulière?

Hello,

oui, on peut le faire. En ce moment, la clé 3G Huawei E160 est vendu par Orange 69 € avec 40 € de remboursé, pour le pack clé 3G + pass internet everywhere sans engagement.
Une fois la clé achetée, suffit de changer la carte sim à l'intérieur et d'y insérer la carte SIM de l'iPhone.

La configuration est très simple : orange en apn, rien en login et mdp.
Pas de risque de "se faire choper" sembe-t-il si on n'abuse pas (pas de dépassement des 500 Mo par mois, pas de newsgroup ou p2p, etc...).

Conseil également : changer, par précaution, la version de son navigateur dans "Safari" (après avoir activé le menu Développeur), et choisir "Mobile Safari".

:zen:
 
Hello :zen:

et le contraire ? mettre la carte sim de la clé USB dans un iPhone ?
est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?

pour avoir un super ipod touch ... avec un apn, un GPS, une connexion avec la 3G ... et sans un méchant abo à la papatte ...


@+

;)
 
Je déterre un peu , mais je me pose la même question, j'ai un abo clé 3g sfr et je viens de récupérer un iphone (en attente de déblocage orange).

en théorie, je pense que c'est faisable, mais je serais curieux de savoir si quelqu'un a déjà utiliser sa carte sim de clé 3 g dans un iphone .
 
Juste pour un retour sur quelques mois.

ca fait plusieurs mois que je l'utilise ainsi, et ok soucis de sur facturation.

Iblacklist pour blocker le 8860 au cas ou (messagerie visuelle)
PDANet pour le mode routeur

Et utilisation de l'iphone pour le web, applications etc... (pas de TV , pas d'appels, ni SMS) et aucun soucis.

Par contre, il faut bien configurer le réseau cellulaire sur websfr et non sl2sfr
 
salut Upsi,

Si tu as une sim SFR, tu es sûrement chez eux donc tu as sûrement droit au "pacte fidélité".
Moi j'ai récupérer comme çà une clé 3G Huawei E160 gratuitement.
Je ne sais pas si actuellement elle est toujours sur le catalogue, à toi de voir.
J'ai testé ma sim sfr dans la clé 3G sur un mac, aucun problème.
 
Salut Mike,

merci pour l'info je viens de faire le test, ça marche bien effectivement.
J'ai fait les changements de websfr au lieu de ls2sfr.
Es tu certains que cela n'engendre pas de sur facturation (à conditions de ne pas appeler ni d'envoyer des sms bien sûr) ?

Autre question, parviens tu à connecter ton mac sur l'iphone pour profiter d'internet car je ne parviens pas à procéder à cette deuxième étape..

Merci

Dav

Juste pour un retour sur quelques mois.

ca fait plusieurs mois que je l'utilise ainsi, et ok soucis de sur facturation.

Iblacklist pour blocker le 8860 au cas ou (messagerie visuelle)
PDANet pour le mode routeur

Et utilisation de l'iphone pour le web, applications etc... (pas de TV , pas d'appels, ni SMS) et aucun soucis.

Par contre, il faut bien configurer le réseau cellulaire sur websfr et non sl2sfr