CLé 4g et Vieux Macbook comme routeur via ...

Elbalo

Membre actif
14 Mars 2009
128
7
Bonjour à tous,

J'ai une grosse m*rde avec la fibre Bouygues depuis 2 mois et je bidouille pour avoir une réception correcte avec une clé 4G Huawey de dépannage.

Est-il possible de mettre la clé en filaire sur un vieux macbook qui "routerait" l'accès internet via des CPL à tout mon appart ?

J'ai aussi un linksys qui est relié CPL... S'il est en bridge, il pourrait diffuser la wifi ?

Qu'est-ce qu'on s'amuse... :banghead:
 
Est-il possible de mettre la clé en filaire sur un vieux macbook qui "routerait" l'accès internet via des CPL à tout mon appart ?
Bonsoir,
Oui c'est possible.
C'est quel modèle de clé 4G? Si elle est compatible sans pilotes avec macOS, elle sera vu comme une interface ethernet supplémentaire dans les préférence système, puis pour partagé la connexion dans préférences systèmes > partage > partage internet (depuis "la clé" et au ordinateur l'ethernet)
Il faudra éteindre (ou débrancher), ou désactiver le serveur DHCP de la box Bouygues pour ne pas avoir 2 serveurs DHCP sur le réseau, à noter les IP des appareils changeront donc si tu as un NAS... ou autres ça peut poser des soucis.
J'ai aussi un linksys qui est relié CPL... S'il est en bridge, il pourrait diffuser la wifi ?
Linksys c'est une marque, c'est un routeur wifi? Si oui, oui en mode bride et configurer pour son IP en DHCP automatique et pas manuellement le wifi fonctionnera et diffusera la connexion partagé par la Mac.
 
  • J’aime
Réactions: Elbalo
UN GRAND MERCI !
- je t'avais oublié dans le tourbillon de la vie
Bouygues vient enfin de me rendre ma connexion filaire, après juste 2 mois... C'est bien la dernière fois que je prends un abo avec engagement d'un an... en pensant économiser 50 balles, je me suis fait chi*r, mais alors bien.