Clé bluetooth

Le Visiteur

Membre confirmé
27 Novembre 2005
92
2
64
Beaulieu-sur-mer
Salut à tous,
Pourquoi lorsque je connecte ma clé bluetooth (GiGABYTE technology), via le port USB, à mon iBook G4, les oparleurs deviennent inopérants ??
Même quand je n'utilise que la souris.
A part ça, elle fonctionne très bien avec tous les autres éléments (casque, téléphone, etc....).
Merci d'avance pour les tuyaux.
J'éspère ne pas mettre trompé de forum, cette fois-ci, sinon gare à l'inquisition !! :rolleyes:

Je ne veux pas dire de bétises :rose: mais il me semble que apple ne donne que la DLink DBT 120 comme compatible avec MAC OSX. Donc il est possible qu'il y ait des problèmes avec les autres clef.

J'utilise des clés diverses: motorola et ... marque blanche. Si la souris marche, ce n'est pas un problême de compatibilité mais peut être de profil.

En Bluetooth, il y a 2 profils possibles: data et audio. La plupart des clés sont en mode data (échange de fichiers, pilotage souris...). Quelques unes embarquent aussi le profil audio; Lorsque tu plug ta clé dans le mac, apparemment celle ci est reconnu en mode audio et le mac balance le son vers la clé. Il faudrait tester avec un casque bluetooth pour voir si le son passe.

C'est quoi la marque?

Sinon, autre piste: ouvrir les préférences systèmes pour voir si quand tu connectes la clé, il n'y a pas un menu ou une option qui apparait.

ZRXolivier a dit:
J'utilise des clés diverses: motorola et ... marque blanche. Si la souris marche, ce n'est pas un problême de compatibilité mais peut être de profil.

En Bluetooth, il y a 2 profils possibles: data et audio. La plupart des clés sont en mode data (échange de fichiers, pilotage souris...). Quelques unes embarquent aussi le profil audio; Lorsque tu plug ta clé dans le mac, apparemment celle ci est reconnu en mode audio et le mac balance le son vers la clé. Il faudrait tester avec un casque bluetooth pour voir si le son passe.

C'est quoi la marque?

Sinon, autre piste: ouvrir les préférences systèmes pour voir si quand tu connectes la clé, il n'y a pas un menu ou une option qui apparait.

Une Bluetooth USB DONGLE GiGABYTE Model NO : BTD02.

Je l'ai encore utilisée hier soir, avec mon casque, pour visualiser un film, pas de problème. Avec la souris elle fonctionne très bien aussi, mis à part les oparleurs. La fonction transfert de fichiers avec mon téléphone ne me pause aucun soucis.
En fait, dès que je connecte ma clé (sans activé la fonction bluetooth), les petites “ondes“ derrière le oparleur sur le bandeau supérieur de l'écran disparaissent !?! Donc plus de son !

Normal ? Mauvaise configuration ? Bug de l'ordi ? ou de la clé ?

Je n'ai rien vu dans les préférences systèmes !?

Messieurs, voici du grains à moudre ! Et ce n'est pas de l'ivraie !
Bon courage, à plus :)

ZRXolivier a dit:

C'est quoi la marque?

Une Bluetooth USB DONGLE GiGABYTE Model NO : BTD02.

Je l'ai encore utilisée hier soir, avec mon casque, pour visualiser un film, pas de problème. Avec la souris elle fonctionne très bien aussi, mis à part les oparleurs. La fonction transfert de fichiers avec mon téléphone ne me pause aucun soucis.
En fait, dès que je connecte ma clé (sans activé la fonction bluetooth), les petites “ondes“ derrière le oparleur sur le bandeau supérieur de l'écran disparaissent !?! Donc plus de son !

Normal ? Mauvaise configuration ? Bug de l'ordi ? ou de la clé ?

Je n'ai rien vu dans les préférences systèmes !?

Messieurs, voici du grains à moudre ! Et ce n'est pas de l'ivraie !
Bon courage, à plus :)

Regarde dans Préférences système > Matériel > Son, onglet Sortie ; qu'est-ce qui est sélectionné ?

cameleone a dit:
Regarde dans Préférences système > Matériel > Son, onglet Sortie ; qu'est-ce qui est sélectionné ?

Bonjour cameleone,

Effectivement, lorsque je connectais ma clé bluetooth, mon casque audio (ASUS I_PHONO[1EAD]) se séléctionnait automatiquement.
Après avoir séléctionner “haut-parleurs internes“, et redémarrer l'ordi, cela fonctionne !!! :up:

Maintenant, Il me reste à essayer le casque.

Grand merci à vous tous. :)

Le Visiteur a dit:
Bonjour cameleone,

Effectivement, lorsque je connectais ma clé bluetooth, mon casque audio (ASUS I_PHONO[1EAD]) se séléctionnait automatiquement.
Après avoir séléctionner “haut-parleurs internes“, et redémarrer l'ordi, cela fonctionne !!! :up:

Maintenant, Il me reste à essayer le casque.

Grand merci à vous tous. :)

Oui, c'est bien à ça que je pensais... Content que ça ait pu marcher...;)

désolé de pas être repassé avant.

Bonne info. La clé que tu utlises à les 2 profils. Je cours en hercher une.