10.13 High Sierra clé bootable high sierra

tomtom41

Membre enregistré
18 Janvier 2019
3
0
47
Bonjour,

je vais mettre un SSD sur mon macbook pro de mi 2012.

J'ai suivi différent tuto pour fabriquer ma clé bootable et bloque toujours.

J'ai bien formaté ma clé usb.

ensuite je vais sur l'appstore pour télécharger l'image de High Sierra. Et je me demande si ce n'est pas là que j'ai un problème : je fais télécharger, ça se télécharge bien et je retrouve l'icône "installer high sierra" dans le répertoire application. Mais cet objet ne fait que 27 Mega octet, alors que l'image est sensée faire plus de 4 Giga.

Vue que c'est un application cela ne me surprends pas forcément, mais ensuite les différents outils ou ligne de commande, cherche à utiliser une image dmg et je pense que cela ne correspond pas à l'"installer high sierra".

L'exécution des lignes de command (sudo...) m'indique 'command not found' et les outils me disent que je n'ai pas d'image sur mon disque dur.

Quelqu'un voit ce que je fais mal ?

( je fais les opérations depuis mon macbook qui est déjà sous high sierra, mais un disque dur qui n'est pas un ssd)
 
C'est le disque dur d'origine ? Sur des configurations non standard, Apple ne télécharge qu'un installateur et pas l'image complète. En réessayant de télécharger plusieurs fois tu peux aboutir à l'image de 4 go, mais ce n'est pas automatique.
 
C'est le disque dur d'origine ? Sur des configurations non standard, Apple ne télécharge qu'un installateur et pas l'image complète. En réessayant de télécharger plusieurs fois tu peux aboutir à l'image de 4 go, mais ce n'est pas automatique.


Bonjour,

je ne sais pas si c'est le dd d'origine (j'ai acheté d'occasion).

Dans ce cas, n'existe-t-il pas une astuce pour récupérer l'image complète d'une autre manière ?