Clé bootable

raigonn

Membre enregistré
5 Avril 2014
4
1
Bonjour,:

Systeme: Mavericks 10.9.2
Ordinateur: MacBookPro13" (2011)
description problème: création d'une clé bootable pour installer Windows 7 en dual boot avec Assistant Boot Camp ou non.

3 tentatives:
1) La première avec BootCamp. Problème avec mon mac: impossible de graver un support iso sur l'USB car il manque une case dans bootcamp pour mon modèle

Pour ceux qui ont chercher avant de savoir quoi faire, il faut changer le fichier "info.plist" se trouvant dans bootcamp (clique droit ouvrir paquet), d'autres forums disent quoi faire (facile à trouver) mais ca ne marche pas sur Mavericks car bootcamp plantera si ce fichier est modifié. Il faut activer la modification en allant dans le Terminal
---> voir ca: https://discussions.apple.com/thread/5488789?tstart=0

Bref, après j'ai exactement ce même problème -->http://forums.macg.co/windows-mac/boot-camp-modification-info-plist-1241731.html

Donc la case graver un .iso sur clé usb est disponible sur BootCamp, mais après le téléchargement des mises à jour, et l'installation du .iso sur la clé, l'ordinateur reboot et malheureusement le message "no bootable device insert boot disk and press any key macgeneration" apparait, et il ne reste plus qu'à couper/redémarrer et appuyer alt quand ca redémarre en sélectionnant mac.

PS: pour cette technique, graver l'iso et mettre les MàJ sur la clé dure 3 heures pour moi...

2)
lien : Tuto : créer un dual boot Mac OS X Mavericks et Linux | LeMagTechno
donc avec cette technique on créé une clé bootable avec le Terminal (mais j'utilise l'iso windows que j'ai et non linux)
ca marche bien: la clé est faite en 2 secondes (elle semble bien bootable: car quand je l'ouvre pas d'espace disponible et l'iso est bien dessus)
Puis la 4e etape pour Installer le gestionnaire de boot marche bien, mais lors du redémarrage, 5e etape, le logiciel refind marche mais pas d'autres disque que le mien de présent.

PS: impossible de créer une clé bootable avec Utilitaire de disque, en allant dans restaurer, source:mon iso, destination:ma clé - message d'erreur impossible de valider la source - erreur 254

2)
Je vais acheter spécialement un dvd de 4Go pour graver l'.iso est me servir de bootcamp en cochant seulement les 2 dernières cases. Je vous tiendrai informer

Mais si tout fois vous avez une explications pour les echecs en 1) et 2) merci de me le dire

Merci





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition:
En effet impossible d'installer avec une clé bootable même en changeant l'option dans bootcamp...
Donc seule le DVD gravé marche.

PS: désolé j'ai pas trouvé la section "Windows sur mac" je devais être fatigué... car tout y était expliqué ici
 
En effet impossible d'installer avec une clé bootable même en changeant l'option dans bootcamp...
Donc seule le DVD gravé marche.

PS: désolé j'ai pas trouvé la section "Windows sur mac" je devais être fatigué... car tout y était expliqué ici

Si pour toi c'est résolu, pour d'autres non; alors marque la discussion résolue en haut dans "outils de la discussion" pour aider ceux qui en auraient besoin merci