Clé de démarrage YOSEMITE

Kyoor

Membre enregistré
17 Décembre 2013
9
0
82
Avant d'installer Yosemite j'ai voulu créer une clé de démarrage (clé USB 8 Go) avec Dismaker X 4b4
Ceci s'avère impossible avec la mention :"erreur 127.sh:open:commande no found".
Je n'avais pas eu ce pb avec Mavericks.
Merci de vos réponses

Avant d'installer Yosemite j'ai voulu créer une clé de démarrage (clé USB 8 Go) avec Dismaker X 4b4
Ceci s'avère impossible avec la mention :"erreur 127.sh:open:commande no found".
Je n'avais pas eu ce pb avec Mavericks.
Merci de vos réponses

Comme son numéro de version l'indique, la nouvelle version de DiskMaker est toujours en béta...

Il vaudrait mieux remonter le problème à Guillaume Gete pour qu'il le prenne en compte dans la version finale

De toutes façons il n'y a que certains modèles de clés qui sont compatibles pour la génération d'un installeur, donc soit changer de clé, soit prendre un disque externe USB vierge pour y placer l'installeur (n'importe quel modèle ancien ou récent ils sont tous compatibles).

De toutes façons il n'y a que certains modèles de clés qui sont compatibles pour la génération d'un installeur, donc soit changer de clé, soit prendre un disque externe USB vierge pour y placer l'installeur (n'importe quel modèle ancien ou récent ils sont tous compatibles).

C'est un peu dommage de monopoliser un disque dur externe de 500 Go (voire plus) pour ça!

Et je ne sais pas ce qui te permet d'affirmer que chaque generation d'installeur d'OS X n'est compatible qu'avec un nombre réduit de clé usb.

Selon, mon expérience, n'importe quelle clé de 8 Go convient parfaitement (en privilégiant celles qui ont le débit de lecture/écriture le plus élevé, mais ça c'est plus pour le confort d'installation quand on doit l'utiliser...)

j'ai créé des clés usb d'installation avec Lion, Mountain Lion, Mavericks et cette semaine Yosemite, sans aucun problème de compatibilité.

J'ai essayé avec un vieux DD externe de 60 Go( de 2,5 pouce inséré dans un dock) sans résultat.
Je vais tenter avec une nouvelle clé.

---------- Nouveau message ajouté à 16h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h22 ----------

Echec avec une nouvelle clé usb8

Vérifie sur le site de Guillaume Gete si tu as bien la version la plus récente de DiskMaker car si ca plante quel que soit le support utilisé, il doit y avoir un problème soit avec DiskMaker, soit avec le fichier d'installation de Yosemite téléchargé depuis l'appStore.

OUI moi aussi j'ai utilisé la version 4 beta4 et ça a fonctionné au premier essai

Si ca plante pour Kyoor alors qu'il a essayé sur une première clé usb, puis un disque dur usb puis une deuxième clé usb, il a un problème quelque part. Peut-être son fichier d'installation de Yosemite est-il corrompu.

Je crois que je vais re-telecharger Yosemite, l'hypothèse de fichier corrompu me parait intéressant car il s'est produit plusieurs incidents lors du téléchargement ( chargement en plusieurs fois, arrêt de ma livebox !!! )
Je vous tiens informé. Merci beaucoup pour vos conseils.