clé de licence

mauzac

Membre confirmé
2 Juillet 2005
24
0
J'ai installé Windows XP PRO pack2 sur un Powerbook G4 avec Virtual Pc 7. 0.2 (produit acheté). J'ai installé un nouveau logiciel, mais quand je rentre la clé de licence j'ai le message "clé incorrecte". J'ai testé l'installation sur un PC ça marche !!
Jusqu'à ce jour pas de problème d'installation avec d'autres logiciels.
Une idée ?
merci. :confused:

J'ai installé Windows XP PRO pack2 sur un Powerbook G4 avec Virtual Pc 7. 0.2 (produit acheté). J'ai installé un nouveau logiciel, mais quand je rentre la clé de licence j'ai le message "clé incorrecte". J'ai testé l'installation sur un PC ça marche !!
Jusqu'à ce jour pas de problème d'installation avec d'autres logiciels.
Une idée ?
merci. :confused:

Quel est le programme qui te refuse la clé ??

Salut !

Peut être que dans virtual pc il manque certains fichiers nécessaire à l'enregistrement de la clé !
Désolé je ne peux pas t'aider plus.

Tu devrais directement contacter leur support ;)
C'est fait. Mais le développeur ne voit pas comment résoudre le problème.
Voici sa réponse :
"Concernant les différences Mac/PC, les possibilités que j'entrevois sont:
- un codage de caractères supplémentaires dans le champ d'édition - dans ce cas, ce serait assez facile de modifier le programme de gestion des clés;
- un codage différent dans les nombres réels, en particulier les arrondis aux limites (4,999999.... et 5.0000...). Là, je ne peux pas faire grand'chose car les réels sont codés par les microprocesseurs directement."

Voici la réponse du support.
Le problème vient d'un important manque de précision lors des divisions des nombres, sous Mac:

322423 / 1000000 = 0.3224229999999999488 au lieu de 0.322423

Une idée de résolution ?

Voici la réponse du support.
Le problème vient d'un important manque de précision lors des divisions des nombres, sous Mac:

322423 / 1000000 = 0.3224229999999999488 au lieu de 0.322423

Une idée de résolution ?

je viens de tester l'opération sur calculette de mon mac, et j'obtient 0.322423.

Il y a peut être a passer un paramètre pour arrondir l'opération correctement.

Je demanderais au développeur s'il n'y a pas moyen de transférer le fichier d'enregistrement du PC au Mac. Mais j'imagine que le problème tient au fait que ce logiciel se base sur la config' matérielle pour créer ce fichier. Faut voir si ce serait utilisable.

Le problème est résolu depuis 24 h. Il s'agissait bien d'un problème d'arrondi dans une division pour le calcul de la clé. Pour en savoir plus contactez le support.
www.fiche-express.com
Donc maintenant tout marche super bien.
La prise en compte du problème a été rapide et la résolution aussi. Échange de mails intense et efficace.
Bref un vrai support. Et le logiciel est très bien.
Merci à ceux qui ont répondu.