Clé illisible

maxbrett

Membre enregistré
21 Mai 2023
3
0
71
Bonjour à tous
J'utilise régulièrement TextEdit txt pour mes commentaires sportives que je sauvegarde sur une clé USB et c'est le seul fichier que j'ai sur cette clé
Récemment j'ai ouvert mon fichier acec TextEdit et j'ai ça.
&’Zc¸†FΩ$∂dƒ”ù¸P2†fiÎÈ[oɺ™oBªø#ÿ.tÅZN’√¥˛k‹1Y(Ÿ@o§ªI9Q•âiZ-–t$%¨™∑mK
®©œTá‚fi–Ã(†Ç©™’åéRºÖá◊
˘ë™Œ »@{sKW√Â≤t2ú[ÀÅPv/‘‰tI†W–wÓ¨P≠]ÊjyŸ¨sÜâ≈≥›ÿ}≈:¿πΩ¡Œ/C´áWÂÕè°ª$IÖMé[ ∆¿®+àÿD}dù ¨ºføªπ∂v≥PAœœVuû¿Œl’/Rß∆¡‚·<Ë’9©5 ¡òï≤Kmwã=¶Æ),∫Xâ»$#¨„Ê
ù∏·ßC0¥ »“`[≠®7p=2¸°œÅˇhOA ܬ@x•„∏Ä{êË›-B ı]˚u7ëaÀ£∂à†÷$
L »fioÿ5Á—–ÜÀ£»∂…•ä—QhπÇŸ‹e◊Ò†•5ìdòÔbo6SÒj!ätî÷ıƒ·œ5ÜjˆT¢1Z–|IS8\◊=¬CU–Ù;&ó‡flñtÖB˝8$D¿uflà’˚≥FÑüÙYy’d+ª›Ûè:0¬tΩ√.óµ˙_9æ¿Ø¶ÔPæ˝ëÁ˝-„fÅ%ÒæQI…,æ”5¸÷ÓÕlÊÏù9§WåVWœyß^W•_dMUOí3¶‡|iÆÑ⁄®ebº°€xs.µfÛ‹¸Xf…‚ˆÛGÿû^Cı)≤˜W
\˙Øe‰8ûúd–´Ë
’öp∂’<S◊x–~Jõ[d÷ä3èõ¢ïM;[OÇT§≈ ±Ç◊ƒ˛‚diMÅhÏ7M¬J∂üŸ¥+Ë≠j˘Bf
J'ai tout tout petit espoir avec votre aide pour le rendre lisible
J'ai fait peut-être l'erreur de retirer la clé manuellement sans l'éjecter
Merci d'avance pour vos conseils
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai tout tout petit espoir avec votre aide pour le rendre lisible
J'ai fait peut-être l'erreur de retirer la clé manuellement sans l'éjecter
Au lu de ta dernière phrase, je ne pense pas que ce soit réparable. Tu lances Utilitaire de disque, tu sélectionnes la racine de ta clé USB et tu fais un clic sur SOS. S'il y a un ou des messages d'erreur, les carottes sont cuites. Pour que ce soit plus clair, fais une copie écran du message d'erreur s'il en a un.
 
Bonjour,
Tu peux aussi essayer PhotoRec pour essayer de récupérer une ancienne copie de ton fichier.
 
Merci Locke j'ai suivi ton conseil en faisant un clic sur SOS je n'ai aucun message d'erreur
Merci ericse ,PhotoRec est payant Je l'aurais acheté si vraiment c'avait été important et je n'ai aucune certitude que le fichier pourra être lisible j'ai un moyen de reconstituer mon journal mais ça va être long
 
Ça n'aidera sans doute pas, mais sait-on jamais: ayant reçu un pdf en pièce jointe dans Mail, je l'enregistre sur mon bureau sans trop me poser de questions, quelques minutes après j'ouvre ce document et là il s'ouvre avec textedit pleins de caractères genre ìdòÔbo6SÒj!ätî÷ıƒ·œ5ÜjˆT¢1Z–|IS8\◊=¬CU–Ù;&ó‡flñtÖB˝8$D. Je revois l'original toujours dans le mail, ok c'est en bon français, donc là je l'ouvre avec pdf et de là l'enregistre, en pdf donc, c'est bon; je ne vois pas pourquoi la première fois ça s'est enregistré en txt en créant ces caractères ésotériques.
Bref, pour notre ami ce n'est peut-être pas forcément un pb d'éjection sauvage de la clé mais plutôt un pb de type de fichier; je laisse aux experts le soin d'infirmer ou confirmer cette hypothèse.
 
Bref, pour notre ami ce n'est peut-être pas forcément un pb d'éjection sauvage de la clé mais plutôt un pb de type de fichier; je laisse aux experts le soin d'infirmer ou confirmer cette hypothèse.
Ce n'est pas bête, le tout est de savoir si notre ami maxbrett avait fait une sauvegarde de son fichier ?
 
Bonsoir à tous
Et ben non maxbrett n'a pas fait de sauvegarde de son fichier et c'est bien fait pour lui La prochaine fois .....
Merci à vous tous pour votre aide
Cordialement
 
Essaie une autre app pour ouvrir. On ne sait jamais....