clé usb apparait comme cd

sconie

Membre expert
Club iGen
15 Juillet 2007
1 264
26
Simplement à titre d'information:
Une connaissance à moi qui a un Windows est passée chez moi pour copier des trucs sur sa clé usb. Sa clef se voyait sous 2 formes... la forme normale, l'icone.. et aussi comme si c'était un cd ou un dvd. Pourquoi? Quelle est la raison? mais j'ai pu copier ce que je voulais dessus sans problèmes.
Ensuite, la clé étant pleine elle m'a passé une carte mémoire que j'ai mise dans un lecteur de carte et là ça n'a pas été possible. Sa carte était refusée à chaque fois. Pourquoi?
merci d'avances pour les réponses qui éclaireront ma lanterne...... ;)

La clé USB venait d'où (achetée telle quelle ? Reçue d'on ne sait où ?) ? Était-elle partitionnée ?
Qu'entends-tu par « verrouillée » ? Impossible d'écrire dessus ? Format de la clé (NTFS ?) ? Elle avait un p'tit truc à glisser dessus pour la verrouiller ? Quelle est ta machine exactement ? C'était quoi comme carte (SD tout court ? SDHC ? SDXC ?). Lue via lecteur SD de la machine, ou via un adaptateur ?

Bonsoir,

Simplement à titre d'information:
Une connaissance à moi qui a un Windows est passée chez moi pour copier des trucs sur sa clé usb. Sa clef se voyait sous 2 formes... la forme normale, l'icone.. et aussi comme si c'était un cd ou un dvd. Pourquoi? Quelle est la raison? mais j'ai pu copier ce que je voulais dessus sans problèmes.
Je pense qu'il y avait deux partitions sur la clef, dont une sûrement avec des utilitaires Windows.

Bonsoir,
Je pense qu'il y avait deux partitions sur la clef, dont une sûrement avec des utilitaires Windows.
+1

oops le +1 est jugé trop court , alors je suis obligé d'ajouter du blahblah histoire de dire que l'excellente remarque de l'excellent Sly54 :coucou: est l'hypothèse la plus plausible

bon et le fait que j'ai faim ca interesse quelqu'un?
Non , c'est bien ce que je pensais
--
Autrement dit
sconie te bile pas
--
quant à la carte , ben Larme ( que je salue aussi) pose les bonnes questions

• J’aime
Réactions: Sly54
La carte est une carte sd. Quant à la clef j'en sais rien, c'est bien pour ça que je pose la question. Je n'ai pas de lecteur sd sur mon Mac. Ça existe???

La carte est une carte sd. Quant à la clef j'en sais rien, c'est bien pour ça que je pose la question. Je n'ai pas de lecteur sd sur mon Mac. Ça existe???

Les lecteurs existent... des "gros" pour lire toutes sortes de cartes et des simples qui n'accepent que les SD.

oui, des lecteurs externes, pas intégrés, comme sur les Windows.. ou je me trompe? :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 21h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

Bonsoir,

oui, je crois que ça doit être ça. La personne en question n'avait pas l'air d'être au courant en ce qui concernait sa clef.Quant à la carte memoire c'était une petite carte sd d'appareil photo. J'ai la même qui est visible mais la sienne était refusée. Je n'en sais pas plus.

Encore une fois, ça veut dire quoi « refusée » ?
Non-visible ? La carte était peut-être un SDHC ou SDXC, et ton lecteur ne lit que les cartes SD (au sens classique du terme).

pour la enieme fois, c'était une carte sd, la sienne et la mienne aussi. La mienne dans le lecteur de cartes pas de problèmes, la sienne carte refusee car elle ne peut pas être lue ce genre d'ordinateur, le mien donc, in iMac 8,2 Intel Core 2 Duo. Point....

pour la enieme fois, c'était une carte sd, la sienne et la mienne aussi. La mienne dans le lecteur de cartes pas de problèmes, la sienne carte refusee car elle ne peut pas être lue ce genre d'ordinateur, le mien donc, in iMac 8,2 Intel Core 2 Duo. Point....

Sous quelle version de Mac OS, ton Mac ? 8.1, c'est du "early 2008", s'il est toujours sous son 10.5 d'origine, il ne reconnait pas le format exFAT qui ne l'est que depuis 10.6. Si la SDCard est dans ce format … :siffle: