Clé USB avec DVD virtuel

Madmac

Membre expert
Club iGen
5 Juin 2000
1 277
28
64
Grenoble
Bonjour,

j'ai hérité d'une clé USB qui comporte un DVD virtuel de 2,74 GO et une partition GUI de 522,7 MO.
je pensais pouvoir facilement la formater pour n'avoir qu'une clé USB de 3,3 GO, mais impossible de supprimer la partie DVD virtuel avec "Utilitaire de disque"

quelqu'un aurait une idée...

Bonjour,

j'ai hérité d'une clé USB qui comporte un DVD virtuel de 2,74 GO et une partition GUI de 522,7 MO.
je pensais pouvoir facilement la formater pour n'avoir qu'une clé USB de 3,3 GO, mais impossible de supprimer la partie DVD virtuel avec "Utilitaire de disque"

quelqu'un aurait une idée...
Bonjour

Tu es sur que la clé USB est en une seule mémoire inscriptible?

Il existe des clés avec 2 partitions qui utilisent des blocs mémoire séparés dont on ne peu pas faire qu'une partition.

C'est une idée que je donne, c'est sans doute pas ça.

@+

Bonjour

Tu es sur que la clé USB est en une seule mémoire inscriptible?

Il existe des clés avec 2 partitions qui utilisent des blocs mémoire séparés dont on ne peu pas faire qu'une partition.

C'est une idée que je donne, c'est sans doute pas ça.

@+

Je ne sais pas si il y a deux blocs mémoires...
Quand je la connecte, j'ai un disk avec le symbole usb et un disk qui ressemble à un dvd.
La partie usb, je peux écrire dessus, la partie dvd ne permet pas l'écriture...

Je ne sais pas si il y a deux blocs mémoires...
Quand je la connecte, j'ai un disk avec le symbole usb et un disk qui ressemble à un dvd.
La partie usb, je peux écrire dessus, la partie dvd ne permet pas l'écriture...
Bonsoir

Regarde dans utilitaire de disque comment est reconnue ta clé, en un où deux volumes?

@?

elle est reconnue en deux volumes, dont un est considéré comme un dvd, impossible à effacer car il n'y a pas de lecteur pour ce dvd.
Bonjour

Ta clé, elle ne servait pas avant à contrôler si tu avait payé un certain logiciel pour permettre de le lancer (avec un code de contrôle non modifiable)?

@+

Bonjour

Ta clé, elle ne servait pas avant à contrôler si tu avait payé un certain logiciel pour permettre de le lancer (avec un code de contrôle non modifiable)?

@+

non, non, c'est une clé reçue avec de la pub pour une société.
la pub ne prend d'ailleurs que 450 MO sur les 2,74 GO bloqués. et la partie libre ne fait que 522 MO et il n'y a rien dessus...

si tu peux te permettre de perdre tout ce qu'elle contient: formate-la, ça devrait supprimer les deux "parititions" dont celle du DVD virtuel.

si tu peux te permettre de perdre tout ce qu'elle contient: formate-la, ça devrait supprimer les deux "parititions" dont celle du DVD virtuel.

ben oui, je peux tout perdre, mais justement, je n'arrive pas à la formater en entier... seule la partie disk flash se laisse formater, la partie "dvd" ne veut rien savoir... d'où ma question...

J'ai la même chose avec une skandisk.... Pas moyen de virer ce foutu machin... Pire sur pc il n'y a que la partie dvd qui est reconnue.... et je ne sais même pas à quoi elle sert!:siffle:

ben oui, je peux tout perdre, mais justement, je n'arrive pas à la formater en entier... seule la partie disk flash se laisse formater, la partie "dvd" ne veut rien savoir... d'où ma question...
tu supprimes bien les deux partitions dans l'Utilitaire de disque, avant de reformater en une seule partition ?

tu supprimes bien les deux partitions dans l'Utilitaire de disque, avant de reformater en une seule partition ?

impossible de supprimer les deux partitions.
tous les boutons de la partition "dvd" sont grisés.
je ne vois pas deux partitions sur une clé, mais deux disques avec chacune sa partition dont une grisée.

impossible de supprimer les deux partitions.
tous les boutons de la partition "dvd" sont grisés.
je ne vois pas deux partitions sur une clé, mais deux disques avec chacune sa partition dont une grisée.

Dans Utilitaire de disque, tu sélectionnes le disque. Puis, dans l'onglet Partitionner, dans la liste déroulante :
utilitairededisque001.png

Non ?

Dans Utilitaire de disque, tu sélectionnes le disque. Puis, dans l'onglet Partitionner, dans la liste déroulante :

Non ?
C'est pas aussi simple que cela… ;)

J'ai été confronté avec ce problème pour une disque USB Western Digital. il y a bien deux partitions mais "Utilitaire de disque" n'en voit qu'une…

Je ne sais pas comment c'est possible en tout cas ça existe… :mouais:

utilitairededisque001.png

Non ?

J'ai deux disques sur la gauche.
et quand je sélectionne le "DVD", tout est grisé. même le choix de partition.
sur l'autre, je peux faire plusieurs partition, mais il n'y a que 522 MO
c'est les 2,74 GO qui m'intéresserais de formater.
Est-il possible qu'il y ait une protection matérielle ?