iMac Clé USB bootable "EFI Boot"

si son disque est bien branché et qu'il le voit a l'install ca devrait fonctionner en l'effacant et le paritionnant en GUID.
après il n'a plus qu'a installer le dernier OS disponible pour sa machine de 2006.
Si c'est un problème hardware, c'est autre chose.
L'installation d'une clé USB d'installation est très simple en suivant les instructions du site apple.

Formater sous mac sa clé usb en journalisé GUID
télécharger l'OS pour sa machine sur le site d'apple
une fois téléchargée, l'installer sur son MAC , ca installe juste l'application et non l'OS
Sous un terminal executer la commande que donne apple, en changeant dans leur commande le nom de la clé USB.
Rebooter avec clé usb branchée avec les touche commande+R
Lancer l'installation
Si ca bloque, c'est un problème de date de certificat:
Avant l'install ouvrir un terminal
taper la commade date XXXXXXXXXX (remplacé les X par la date du certificat de l'OS), c'est la date de certificat du dernier OS disponible pour sa machine. Pour la date du certificat de l'os a installer faire une recherche sur google ou bien ouvrir le fichier apk, dans un répertoire, je ne sais plus lequel il y a le certificat, et voir dans les infos du certificat sa date.
quitter le terminal et relancer l'installation

moi j'ai eu ce cas là car nous sommes en 2021 et pour les OS datant, dans mon cas de 2008, le certificat avait expiré.
 
ben c'est à dire que dans mon cas je n'avais pas de mac et dans une VM ca ne fonctionnait pas, j'ai du acheté une clé usb d'installation déjà faite sur ebay qui ma sauvé la vie, après j'ai crée une clé usb à partir d'el capitan que j'ai gardé bien au chaud. Le principe est le même pour d'autres OS ancien dont le certificat a expiré.

Sur youtube et le web ils disent des fois n'importe quoi pour la date, ils disaient de mettre une date récente alors que ce n'était pas cela et ca ne fonctionnait jamais.
 
Sur youtube et le web ils disent des fois n'importe quoi pour la date, ils disaient de mettre une date récente alors que ce n'était pas cela et ca ne fonctionnait jamais.
On ne va pas épiloguer sur un vieux message de 2017 dont le demandeur n'est pas revenu depuis...2017 ! Sinon, pour la date de certification pour une version d'OS X ou de macOS, il faut mettre une date au début de l'année qui suit la sortie officielle d'une version d'OS X ou de macOS.

Pour exemple, pour OS X El Capitan qui est sorti le 30 septembre 2015, on lance le Terminal et on tape cette commande...
Bloc de code:
date 1501120016
...en validant avec la touche Entrée. Ça changera la date au 15 janvier à 12 heures de l'année 2016.