CLE USB BOOTABLE

SCHEBEN

Membre enregistré
27 Mars 2015
4
0
36
Bonjour,

J'ai voulu créer une clé bootable pour mon macbook pro (os mavericks).

Ma clé bootable a été bien créer, je retire mon hdd et installe mon ssd. J'allume mon mac en appuyant sur ALT. Mon ordinateur charge, mais ne reconnaît pas ma clé. Après plusieurs tentative j'ai abandonné l'opération.

Pouvez-vous m'aider?

Pour info, ma clé usb a été formaté en os étendu.

Même question !

Bonjour,
J'ai créer une clé bootable à partir de diskmaker x.

en fait, c'est une carte micro sd de 64 go que j'ai utilisé, cela a t il une incidence?

Bonjour,
J'ai créer une clé bootable à partir de diskmaker x.

en fait, c'est une carte micro sd de 64 go que j'ai utilisé, cela a t il une incidence?

En principe non.
Essaye avec le lien que j'ai mis post #2.
Attention de bien partitionner en type GUID et de formater en HFS journalisé.

Je vais essayer ce soir,

Je te tiens au courant !

formater en HFS journalisé c'est quoi?

Autre question, quand je connecte ma clé bootable à l'allumage de mon MacBook pro, après plusieurs minutes d'attentes, je vous mon mac se connecter à un "serveur", pourquoi fait il cela?

HFS journalisé c'est le format proposé dans l'utilitaire de disque :
"Mac OS étendu (journalisé)" je crois que c'est le format par défaut.
Pour ta seconde question, je ne vois pas.

Ma clé est bien formatée ! J ai essayé ton tuto et hélas ma clé n est toujours pas reconnue.

En fait je voulais savoir a quoi servait le internet recovery?

S'il s'agit d'une micro sd il faudrait tenter avec un vrai clé USB. Il n'y a pas de raison que ça ne boote pas dessus.
L'internet Recovery te permet de lancer une session Recovery en l'absence ou en cas de mal fonction de la partition Recovery HD.
Si on mac le permet, tu peux le lancer par la combinaison de touches cmd+alt+r lors du boot.
Attention il est conseillé d'être connecté à internet via un câble ethernet (rj45).
Cette manip peut fonctionner pour réinstaller Mavericks sinon, tu peux booter sur ton ancien disque hdd mis dans un boitier usb ou via un adaptateur. Pour cela tu le connectes et tu démarres sur la partition de Recovery (cmd+r lors du boot) puis là avec l'utilitaire de disque, tu initialises ton SSD (table de partition GUID, partition "Mac Os étendue (journalisé)"
Ensuite tu demandes une réinstallation Mac OS X en précisant que tu le fais sur la partition que tu viens de créer sur le SSD.

Enfin regarde ce LIEN pour installer la fonction Trim sur ton SSD.

@+