cle usb compatible mac os 9 et windows XP

Pizouit

Membre actif
18 Mars 2005
127
23
85
Vosges (France)
Bonjour,
existe-t-il un modèle de clé USB permettant d'utiliser à la fois un vieil Imac G3 équipé mac OS 9.2, et internet (perso) et un PC windows XP sans internet (travail) pour transporter données , et éventuellement photos et musique
merci

A priori, n'importe quelle clé formatée en FAT (16 ou 32 selon la capacité) fait l'affaire. Toutefois, il est bon de noter que vu les temps de transfert en USB 1.1, l'utilisation d'une clé de plus de 128 Mo sur le Mac risque de mettre ta patience à rude épreuve.

EDIT : En outre, pour ta tranquillité d'esprit, mieux vaut mettre quelques $ de plus dans une clé "de marque", garantie 5 ou 10 ans, voire "à vie". Dane Elec en fait une très abordable (en haut à droite de la page) qu'on trouve facilement (ils en ont même au "Champion" à côté de chez moi, c'est dire ...), et qui est compatible USB1.1.

merci de m'avoir répondu, j'ai consulté le site de dane-elec, mais je ne comprends pas très bien l'anglais, j'ai regardé des sites où l'on vendait du dane-elec, apparemment ce qu'ils proposent demande à avoir mac os X minimum,
pour ma part j'ai une clé PNY 128MB et une memup mov'in driveII 128MB aussi,mais c'est pour servir de mac à mac, et les deux fonctionnent avec mac OS9, et Windows..., et usb1.1
seulement c'est un peu court s'il faut y mettre de gros dossiers
comme tu me dis que c'est compatible PC/mac, je vais chercher dans cette direction , peut -être vais-je trouver dane-elec pour mac os 9 en furetant ça et là
(la question était pour ma fille qui travaille avec pc, mais possède comme moi imac G3 à la maison)
:)

merci de m'avoir répondu, j'ai consulté le site de dane-elec, mais je ne comprends pas très bien l'anglais, j'ai regardé des sites où l'on vendait du dane-elec, apparemment ce qu'ils proposent demande à avoir mac os X minimum,
pour ma part j'ai une clé PNY 128MB et une memup mov'in driveII 128MB aussi,mais c'est pour servir de mac à mac, et les deux fonctionnent avec mac OS9, et Windows..., et usb1.1
seulement c'est un peu court s'il faut y mettre de gros dossiers
comme tu me dis que c'est compatible PC/mac, je vais chercher dans cette direction , peut -être vais-je trouver dane-elec pour mac os 9 en furetant ça et là
(la question était pour ma fille qui travaille avec pc, mais possède comme moi imac G3 à la maison)
:)

J'ai une Dane Elec (une 512 Mo) qui monte très bien sous OS 9, le seul problème, c'est qu'en USB 1.1, le débit est très lent. Faire le plein (ou vider) ma clé peut prendre 30 à 35 mn. Toutes les clés USB2 que j'ai testé fonctionnaient aussi en USB 1.1, mais (beaucoup) plus lentement.

dane_elec.jpg