Clé USB de stockage WIFI ?

Bigdidou

Dr Big & Mr Troll
Club iGen
8 Février 2001
4 009
463
58
Montrouge
J'aurais besoin de disposer d'une clé USB de stockage avec laquelle on peut directement communiquer en WIFI (pour ne pas avoir à activer le WIFI* le l'ordinateur auquel je veux transmettre des data de l'iPhone).
Ça existe un bête pareille ?
J'ai rien trouvé sur Google.
Sinon est-ce qu'une cate mémoire WIFI pour appareil photo mise dans l'adaptateur ad-hoc pourrait remplir cette office ?

* Cherchez pas, c'est pas une lubie étrange, c'est parce que je peux pas, et apparemment les clé sUSB WIFI, c'est bloqué aussi. En tout cas celle que j'ai, ça marche pas. C'est une Trendnet, et l'ordinateur c'est un PC sous XP. Et c'est pas la peine de demander au DSI de m'arranger le coup : je vais encore me faire traiter de terroriste.

Dernière édition:
Merci+++
reste à comprendre si ce truc branché sur un PC se comporte et est reconnu comme une simple clé USB, seul truc que j'ai le droit de brancher sur le PC...

Et, zut. Ils spécifient sur leur site qu'ils n'expédient qu'en Amérique du Nord

Dernière édition:
* Cherchez pas, c'est pas une lubie étrange, c'est parce que je peux pas, et apparemment les clé sUSB WIFI, c'est bloqué aussi. En tout cas celle que j'ai, ça marche pas. C'est une Trendnet, et l'ordinateur c'est un PC sous XP. Et c'est pas la peine de demander au DSI de m'arranger le coup : je vais encore me faire traiter de terroriste.

Ah ? Il n'y a pas qu'à l'A.P., alors, que les DSI sont recrutés parmi les patients les plus atteints de l'asile psychiatrique ? :siffle:

:D

Sans aucun doute...

Pour nos DSI, se servir de nos, enfin, de leurs ordinateurs semble rester une tolérance...
Mais certainemant pas des outils à notre disposition...

Bonsoir,

Pour échanger en wifi avec un iPhone, vous pouvez utiliser une application comme air sharing à installer sur l'iPhone.
Les Mac connecté à bonjour apparaissent dans l'iPhone automatiquement.

Merci de la réponse.
Mon problème est que je voudrais faire communiquer mon iPhone et mon iPad avec un PC sous XP :rose: dont l'activation du WIFI et l'installation de tout nouveau matériel (dont les clés USB WIFI) et de tout logiciel (ce qui me permetrait de brancher directement l'iPhone en USB) me sont interdits.
La sanction en cas d'infraction est l'amputation de la main droite (par le DSI lui même, dans des conditions et avec des outils de DSI que je n'ose vous décrire), ce qui n'est pas pratique dans mon métier.

Sinon, j'ai envoyé un message avec l'accent canadien au fabriquant de ce fabuleux Airstatch que m'a trouvé Arlequin, mais qui n'est distribué qu'aux US et au Canada. Ils vont peut être se faire avoir ou avoir pitié.

Dernière édition:
Merci de la réponse.
Mon problème est que je voudrais faire communiquer mon iPhone et mon iPad avec un PC sous XP :rose: dont l'activation du WIFI et l'installation de tout nouveau matériel (dont les clés USB WIFI) et de tout logiciel (ce qui me permetrait de brancher directement l'iPhone en USB) me sont interdits.
La sanction en cas d'infraction est l'amputation de la main droite (par le DSI lui même, dans des conditions et avec des outils de DSI que je n'ose vous décrire), ce qui n'est pas pratique dans mon métier.

Sinon, j'ai envoyé un message avec l'accent canadien au fabriquant de ce fabuleux Airstatch que m'a trouvé Arlequin, mais qui n'est distribué qu'aux US et au Canada. Ils vont peut être se faire avoir ou avoir pitié.

Dis moi, as tu essayé avec Team Viewer ? (il existe une version iPhone/iPad), même le Firewall de Necker n'a pas pu le bloquer lorsqu'on l'avait testé pour prendre à distance le contrôle du PC d'un des médecins, et il me semble bien qu'il permet l'échange de fichiers entre la machine locale et la machine distante !

Ah que merci.
Je teste tout de suite et je te dis.

---------- Nouveau message ajouté à 14h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h57 ----------

"L'accès à ce site est interdit"

C'est des malades.
Mais c'est pas l'AP-HP, c'est un autre organisme institutionnel où je travaille aussi.

Dernière édition:
c'est pas l'AP-HP, c'est un autre organisme institutionnel où je travaille aussi.

Je le sais bien, mais je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir des DSI plus paranos que ceux de l'AP-HP (un jour, faudra que je te présente mon ami MortyBlake, j'ai le sentiment que vous vous entendrez ach'ment bien, tous les deux) :D

EDIT : remarque, à la réflexion, ton DSI n'est peut-être pas plus parano que ceux de l'AP, peut-être juste plus compétent :siffle:

;)

Bonjour,Je reviens avec ma proposition. Il n'y a rien à installer. Si votre wifi est en route, vous accédez à l'iPhone depuis un navigateur internet en tapant une adresse que vous donne l'application. C'est une solution que j'utilise lorsque je n'ai pas de clé.
Mais je n'ai pas bien compris ce que vous souhaitiez faire exactement....

Bonjour,Je reviens avec ma proposition. Il n'y a rien à installer. Si votre wifi est en route, vous accédez à l'iPhone depuis un navigateur internet en tapant une adresse que vous donne l'application. C'est une solution que j'utilise lorsque je n'ai pas de clé.
Mais je n'ai pas bien compris ce que vous souhaitiez faire exactement....

Qu'est-ce que tui ne comprends pas lorsqu'il te dit que sur le PC, l'activation du WiFi est impossible ? :rolleyes:

Bigdidou a dit:
Mon problème est que je voudrais faire communiquer mon iPhone et mon iPad avec un PC sous XP dont l'activation du WIFI et l'installation de tout nouveau matériel (dont les clés USB WIFI) et de tout logiciel (ce qui me permetrait de brancher directement l'iPhone en USB) me sont interdits.