clé usb et formatage

sgb1985

Membre confirmé
22 Octobre 2008
29
1
bonjour

à chaque fois que j'éfface des fichiers sur une clé usb de mon ordi macbook, ceux ci n'apparaisent plus dans le dossier mais occupent toujours la place, ce qui fait qu'au bout d'un moment la clé est saturée.
savez vous la réponse? peut on formater à partir d'un mac? est ce que le terme "effacer un disque" est l'équivalent?

merci à vous

ok je vais faire ça. comme je ne me fais pas encore au "raisonnement mac". vider la corbeille systématiquement est dangereux!!

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

et merci!

ok je vais faire ça. comme je ne me fais pas encore au "raisonnement mac". vider la corbeille systématiquement est dangereux!!

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ----------

et merci!
Bonjour

Savoir gérer ses corbeilles.

Tous les élément placés dans la corbeille du Dock se trouvent placés dans les corbeilles de leurs volumes respectif.

Chaque volume possède à la racine un dossier .Trashes (invisible) dans lequel se créer les corbeilles des sessions qui vont l'utiliser (comme nom: 501, 502, etc… c'est les N° de session).

Le volume de démarrage possède un dossier .Trash qui est la corbeille que cette session va utiliser dans le dossier petites maisons de chaque séssions.
Un volume possédant un système, mais qui n'est pas celui de démarrage utiliseras la corbeille N° de session dans .Trashes et non celle .Trash qu'il possède aussi.

Un volume ayant un système qui lors d'une utilisation on auras placé des éléments, et l'on change de volume de démarrage alors sa corbeille .Trash seras invisible dans la corbeille du Dock car non reconnu.
Il faut démarrer sur un volume possédant un système pour vider sa corbeille .Trash.

Chaque session sur un volume va avoir sa propre corbeille.

La corbeille dans le Dock affiche le contenu de toutes les corbeilles qui concerne que la session ouverte.
Un volume démonté dont la corbeille est non vidé, le contenu disparaît de la corbeille du Dock et retourne dans la corbeille lors du remontage.

Le Dock vide l'ensemble des corbeilles, il ne permet pas de vider qu'une corbeille.
La corbeille est pas un dépotoir, c'est fait pour éliminer.

Chez moi qu'une session:

2 volumes ayant un système = 4 corbeilles
3 DDE = 3 corbeilles
2 clés USB = 2 corbeilles

Tous montés, le Dock gère 8 corbeilles (pas celle dans la session ouverte .Trashes du volume de démarrage).

ATTENTION
Ne jamais éliminer un dossier .Trashes si plusieurs sessions utilisent ce volume, car toutes les corbeilles des autres sessions vont être éliminées.
Effacer alors que la corbeille de votre N° de session dans le dossier .Trashes du volume concerné.

@+

• J’aime
Réactions: DeepDark
Salut Celestinct,

Je n'ai pas compris un seul mot de ton message. Je suppose que c'est parce que je suis blond. Ou alors c'est peut-être parce qu'on ne m'avait pas dit que la corbeille avait un autre rôle que celui de poubelle...

Pour mes choses à jeter, à la maison, je fais bien un tri. Mais ici ? Trier quoi, et dans quel but ? Pour savoir où aller les récupérer ? Après s'en être débarrassé ?

Peux-tu nous éclairer ? Je dis nous par altruisme...

Merci d'avance.

Salut Celestinct,

Je n'ai pas compris un seul mot de ton message. Je suppose que c'est parce que je suis blond. Ou alors c'est peut-être parce qu'on ne m'avait pas dit que la corbeille avait un autre rôle que celui de poubelle...

Pour mes choses à jeter, à la maison, je fais bien un tri. Mais ici ? Trier quoi, et dans quel but ? Pour savoir où aller les récupérer ? Après s'en être débarrassé ?

Peux-tu nous éclairer ? Je dis nous par altruisme...

Merci d'avance.
Bonjour

Tu ne récupère ce que t'a mis dans la corbeille que par celle du Dock (officiellement pas d'autres solutions).

Si tu as des éléments (dossiers, fichiers ou autres dans la corbeille du Dock) qui appartiennes au volume de démarrage et que ta clé USB est monté avec ça corbeille pleine (le Dock n'indique pas à quelle corbeille de volumes appartiennent les éléments qu'il contient et en plus c'est pas les originaux).

Quand tu va vider la corbeille tu va alors vider la corbeille du volume de démarrage et la corbeille de la clé USB.
Quand on vide la corbeille du Dock, c'est comme le personnel d'entretien des bureaux, ça regarde toutes les corbeilles des bureaux ouvert (volumes montés) et ça vide tout.
La corbeille du Dock possède les liens de tous les éléments des corbeilles des volumes montés, ça lui permet d'aller vider toutes les corbeilles les unes après les autres.

Pour ne vider qu'une corbeille, faut ruser, passer par une application qui te donne le choix de la corbeille à vider.

J'ai tenté de te faire comprendre comment sous Mac OS X fonctionne les corbeilles réelles et non celle du Dock qui te dit le contenu de toutes les corbeilles existantes non vide.

Rend visible avec Onyx les fichiers cachés pour voir ou se trouve les dossiers des corbeilles, ça t'aideras à mieux comprendre mes explications (.Trashes à la racine du volume et .Trash dans ta petite maison).

Le plus simple pour vider seulement ta corbeille USB, tu vide ta corbeille sur le bureau.
Tu monte ta clé USB.
Tu vide la corbeille du Dock (il y a que le contenu de la clé).

Et tu replace dans la corbeille tout ce que tu avait ôté et placé sur le bureau.

Je n'ai jamais dit que le fonctionnement de la corbeille du Dock était simple, j'ai tenté de t'expliquer le fonctionnent tel que je le voit.

D'autres personnes vont sans doute mieux que moi te donner une autre explication.;)

@+

Celinstinct,

OK, je comprends mieux.
Mais personnellement, je n'ai pas trop d'exigences. Je vide mes clés USB avec Disc uility, et c'est tout.

Merci,

D.