Clé USB et Mac OS X

graver
confused.gif
ooo.gif
confused.gif
qu'est-ce que tu entends par là
confused.gif



Une clé USB se manipule comme un disque éjectable (une disquette quoi !
wink.gif
) sur un Mac, tu la branches sur un port USB, un disque monte sur le bureau, tu y fais glisser tes fichiers, tu la glisses sur la corbeille et tu la retires, où est le problème ???
 
Bonjour

Yip a raison, ce n'est rien d'autre qu'un volume éjectable.

Donc on le vide et le formate comme un volume.

Pour l'utilisation avec d'autres Mac, le formatage à des problèmes.

Formaté en HFS+ sous Panther, demande le Formatage sur mon iMac qui lui aussi utilise le HFS+ alors je formate avec l'iMac sous DOS et plus de problème.


@+
 
salut djanet… je pige pas trop quand tu dis "Pour l'utilisation avec d'autres Mac, le formatage à des problèmes." ??? je compte m'acheter une clé usb, j'ai un G4 avec les ports usb…pourquoi y'aurait un probl?
 
Bonjour

Sur un mac une clé USB n'est rien d'autre qu'un volume comme les autres, l'icone qui s'affiche sur le bureau est un DD.
Alors meme traitement formatage.

Je l'efface avec l'iMac en la réinitialisant comme tous volumes.

@+
 
" je pige pas trop quand tu dis "Pour l'utilisation avec d'autres Mac, le formatage à des problèmes." ??? je compte m'acheter une clé usb, j'ai un G4 avec les ports usb…"

Bonjour

Si les systèmes son les meme, sans problème.

OS X Panther et OS 9.0.4 c'est autres choses.
Sous OS 9 les fichiers utilisent un Type et un Créateur pour s'ouvrir automatiquement.
Sous OS X c'est différent, pas de type et créateur liés au nom du fichier en data.
Tout marche bien, si l'on utilise des applications compatibles sur les 2 OS.

Sous Panther le formatage utilisé est HFS+, mais j'ai pas vue le formatage DOS (PC), le HFS+ de Panther est refusé sur l'imac.
Sur l'iMac j'utilise l'HFS+ et DOS, alors formatage PC et plus de problème.

Sur mes deux ordi c'est comme ca, pas obligatoire sur d'autres avec des systèmes différent.

Je vais faire un test de formatage sur l'iMac en HFS+ pour voir

Les fichiers cachés du systéme 9 ce retrouvent affiché avec l'icone du terminal sous OS X ainsi que tous les fichiers qui n'ont pas d'applications pour les ouvrir.

Chargement de freewares OSX avec OS 9, le fichier se décompresse avec stuffit et si transfer avec la clé inutilisable (pas tous) alors garder le fichier compressé pour le décompresser avec OS X

@+
 
"Formaté en HFS+ sous Panther, demande le Formatage sur mon iMac qui lui aussi utilise le HFS+ alors je formate avec l'iMac sous DOS et plus de problème."


Salut, qu'est ce que le "dos" vient faire ici ?
J'avoue que c'est bien mélangeant tout ça
crazy.gif


J'ai commandé une clé usb sur l'apple store dans le but d'échanger des fichier entre l'université (sur Wintel) et mon i-Mac à la maison et là, vous n'ètes pas très clairs
confused.gif


Ça fonctionne ou pas
frown.gif
 
rejean martel a dit:
"Formaté en HFS+ sous Panther, demande le Formatage sur mon iMac qui lui aussi utilise le HFS+ alors je formate avec l'iMac sous DOS et plus de problème."


Salut, qu'est ce que le "dos" vient faire ici ?
J'avoue que c'est bien mélangeant tout ça
crazy.gif


J'ai commandé une clé usb sur l'apple store dans le but d'échanger des fichier entre l'université (sur Wintel) et mon i-Mac à la maison et là, vous n'ètes pas très clairs
confused.gif


Ça fonctionne ou pas
frown.gif



laugh.gif
oui ça fonctionne, n'ai crainte. Pour échanger entre PC et Mac il faut formater en format PC. Point.