macOS Monterey clé USB fantôme

MaxBox

Membre enregistré
2 Octobre 2022
4
0
32
Bonjour

Suite a une annulation de transfert d'un fichier de mon macbook a une clé USB, mon mac a planté... jusqu'à la, pas de problème.

Le problème, c est que depuis la clé USB est devenue complètement fantôme (j'ai essayé de la recordé sur mon iMac à la maison (qui est jour), et un périphérique externe qui lit le contenu des clé USB (platine DJ), il vois la clé USB car le lecteur clignote 3 seconde, puis PROBLEME DEVICE.

J'ai regarder sur internet durant de nombreuses heures, télécharger 5 - 6 logiciels de récupérations, je suis allé dans utilitaire de disque et fait toutes les manipulations classique... aucune clé USB reconnu, c'est comme si celle ci était HS (mais suite a un bug), ça marché très bien avant...

Evidement j'aimerais pourvoir récupérer mes donnés... j'avoue être perdu

j'attends une aide de qualité svp et non, redémarre ton mac , vérifier si ta clé est bien branchée etc.. car vous vous douté bien que cela est fait

si quelqu'un est qualifié sur le sujet, je suis preneur ... la durée de vie de ma clé peu t elle arrivé a termes... suite a un bug étrange ...? ireverssible .. ?

merci pour votre aide ...

MAXIME
 
Suite a une annulation de transfert d'un fichier de mon macbook a une clé USB, mon mac a planté... jusqu'à la, pas de problème.
Bonjour,
Pour quelle raison as-tu souhaité annuler le transfert ? La copie était trop longue ?
Ta clé a peut-être cessé de fonctionner pendant ce transfert, ce qui a entrainé le plantage du Mac, pas l'inverse.
En tout cas, si l'utilitaire de disque (en mode "Afficher tous les appareils") n'arrive pas à effacer ta clé, c'est qu'elle est morte.
 
Bonjour,
Pour quelle raison as-tu souhaité annuler le transfert ? La copie était trop longue ?
Ta clé a peut-être cessé de fonctionner pendant ce transfert, ce qui a entrainé le plantage du Mac, pas l'inverse.
En tout cas, si l'utilitaire de disque (en mode "Afficher tous les appareils") n'arrive pas à effacer ta clé, c'est qu'elle est morte.
En effet j’ai arrêter le transfert car c’était trop long (3 min au lieu de 15 sec que je penses ) c’était pas un transfert très lourd , suite à ça
L ordi à planter .. et depuis plus rien … aucune visu sur la clé que ce soit utilitaire de disque ou toutes sortes de logiciel de récupération de donnés que j’ai trouvé sur internet
 
Donc ce n'est pas ton Mac qui a tué ta clé, c'est l'inverse :eek:
Bon, lui s'en est remis, mais pas elle...
Maintenant tu peux essayer PhotoRec pour tenter de récupérer tes fichiers, mais s'il n'y arrive pas, c'est probablement cuit.
 
  • J’aime
Réactions: daffyb
Donc ce n'est pas ton Mac qui a tué ta clé, c'est l'inverse :eek:
Bon, lui s'en est remis, mais pas elle...
Maintenant tu peux essayer PhotoRec pour tenter de récupérer tes fichiers, mais s'il n'y arrive pas, c'est probablement cuit.
Non le mac marche toujours et heureusement , je préfère que ce soit la clé qui soit HS plutôt que le mac , avec photo rec et des logiciels du style , la clé n’est pas reconnu
Je penses qu’elle est complètement morte , même HS une clé ne peu pas se récupérer ?
 
Non je ne crois pas... faudrait tester cette clef sur un pc sous windows ( on ne sait jamais)
 
Non le mac marche toujours et heureusement , je préfère que ce soit la clé qui soit HS plutôt que le mac , avec photo rec et des logiciels du style , la clé n’est pas reconnu
Je penses qu’elle est complètement morte , même HS une clé ne peu pas se récupérer ?
Photo
Non je ne crois pas... faudrait tester cette clef sur un pc sous windows ( on ne sait jamais)
oui j’y avait pensais
Non je ne crois pas... faudrait tester cette clef sur un pc sous windows ( on ne sait jamais)
merci