Clé usb formaté sous mac incompatible windows

arkhos

Membre actif
18 Mars 2009
266
8
38
Je dispose de deux clés USB de 8 Go. Pour pouvoir les utiliser indiférement sous mac (chez moi) et windows (au boulot) je les ai formatées en fat32 (via l'utilitaire de disque).

Sous mac pas de problème tout va bien. Par contre windows me dis que ma clé n'est pas formatée et me propose de le faire, problème lorsque je vais dans le menu formatage de windows il me dis que ma clé fait 200 mo !

Pensant avoir fait une erreur j'ai reformaté ma clé plusieurs fois mais rien n'y fait.

Quelqu'un pourrait me donner la procédure exacte à suivre pour le formatage pour que je retente le formatage ce soir et vois ce que ça donne.

Utilitaire de disque -> Partitionner -> Une partition (attention : pas "actuel") -> Options, et cocher "MBR".

Avec un peu de chance, c'est le schéma de partition que le PC ne digère pas !

Je pense avoir le même pb avec une clé usb formaté en Fat 32 via le Mac qui n'est pas reconnu sous windows
Vous en pensez quoi ?

Sans titre.webp 2.webp

Dernière édition par un modérateur:
Salut dioxyd

C'est la table de partition du disque SanDisk Ultra qui n'est pas reconnue par ton PC > parce que c'est une table de partition GUID.

Tu n'as qu'à sélectionner le disque physique SanDisk Ultra > et le menu Effacer de l'«Utilitaire de Disque» > dans le panneau qui se démasque tu opères les choix :

• Nom = CLE
  • Format = MS-DOS (FAT) ou exFAT
  • Schéma = Enregistrement de Démarrage Principal (MBR)

=> avec la table MBR > tu es sûr d'une compatibilité complète. Le format exFAT n'a pas la limitation du FAT-32 qui est : normalement de 4 Go maximum de taille de fichier > mais qui à cause d'un bogue de High Sierra est actuellement de 2 Go de taille de fichier.

Merci pour ton info complémentaire .
Effectivement j'ai résolu le problème en passant en MBR.
Pour la limite du Fat32 , j'ai passé mes gros disques externe en exfat ..( d'ailleurs je viens de me rendre compte que mon 250 en exfat était en GUID)

merci