Clés USB et DD externe NTFS sur Mac mini

kwygonjin

Membre enregistré
27 Septembre 2022
3
1
56
Sorry, je suis nouvel utilisateur Apple (à 56ans!) et je m'énerve un peu avec mes clés USB et mon DD externe (formatés par défaut en NTFS) car quand je les branche sur mon Mac Mini, y a des soucis !!!
Je sais que c'est normal car le système NTFS est propre à Windows mais ça m'arrange pas.
Vous avez des solutions (autres que payantes car là, on pousse un peu!) pour que je puisse faire ce que je veux (comme je le faisais avec mon PC) avec mes clés USB et DD tout en restant en NTFS ???

Merci...:up:
 
Bonjour,

Vous avez des solutions (autres que payantes car là, on pousse un peu!) pour que je puisse faire ce que je veux (comme je le faisais avec mon PC) avec mes clés USB et DD tout en restant en NTFS ???
Tu veux rester en NTFS par habitude, ou bien parce que tu veux partager tes clefs USB et tes disques durs entre Mac et PC ?
 
Bonjour,
Quel genre de soucis exactement ?
Je ne sais que lire, pas écrire ni transférer du Mac vers les clés/DD.
Et si je formate une clé en exFat (ds ce cas, ça va fonctionner!), quand je la branche sur ma télé, elle n'est pas reconnue!
(Oui, le software de Paragon, j'avais vu, mais je trouve ça un peu abusé comme prix! Je préfère alors continuer comme je fais: transfert du Mac vers mon smartphone Android avec "Android file Transfer" et du smartphone vers une clé USB. C'est juste que pour les fichiers plus gros, ça risque de coincer!)
 
Je ne sais que lire, pas écrire ni transférer du Mac vers les clés/DD.
Depuis la nuit des temps, OS X et macOS savent lire le format NTFS, mais ne peuvent pas écrire la moindre donnée. Les formats de fichiers de Microsoft et d'Apple sont aux antipodes. Relis ma réponse #4 .
Et si je formate une clé en exFat (ds ce cas, ça va fonctionner!), quand je la branche sur ma télé, elle n'est pas reconnue!
Même motif, même punition, certains fabricants de téléviseurs ne proposent pas tous les formats. Bien souvent on ne peut utiliser que les formats NTFS ou MS-DOS (FAT32) en Table de partition GUID. Que dis la documentation de ton téléviseur ?
C'est juste que pour les fichiers plus gros, ça risque de coincer!)
Avec le format MS-DOS (FAT32), la taille d'un fichier ne peut pas excéder 4 Go.
 
Bonjour,
en pratique, le problème vient de la télé. Je me bagarre avec une LG dans une association, dont la notice raconte que ça peut marcher –ou pas. Parfois, le support externe, clé ou disque , est reconnu, parfois non. Les supports venant d'un PC fonctionnent bien, ceux formatés par un Mac, en FAT32, pas toujours.

En informatique, dès qu'il y a de l'hétérogène il n'y a plus de plaisir…
 
Et si je formate une clé en exFat (ds ce cas, ça va fonctionner!), quand je la branche sur ma télé, elle n'est pas reconnue!
Je reviens sur une chose sur laquelle je n'avais pas percuté en étant sous Android avec les téléviseurs Sony. Ayant eu pendant de nombreuses années des Samsung, lorsque je connectais une clé USB contenant des vidéos, il suffisait de sélectionner la source et c'était tout.

Avec un téléviseur Sony sous Android, c'est un peu différent. On peut formater une clé USB depuis un PC ou Mac en MS-DOS (FAT 32) sans problème. Mais il vaut mieux faire ledit formatage depuis le téléviseur pour la raison suivante, après formatage comme le système est sous Android, il sera créé systématiquement des dossiers comme Music, DCIM, Pictures, Movies, Podcasts, etc, bref des dossiers habituels sous Android.

Donc la gestion depuis un PC/Mac se fera comme sous Android en copiant/collant dans les dossiers idoines ce que l'on veut. Avec un téléviseur Sony un appui sur la touche Home, par défaut l'application Multimedia Player est installée et c'est avec elle que l'on visionnera ses vidéos, ses photos, etc.

Une alternative est d'installer VLC et ça fonctionnera tout aussi bien, le petit avantage avec VLC est que l'icône de prévisualisation est plus grande, donc plus visible.