Problème lecture clé usb NTFS avec mon Mac

DarkLolobook

Membre enregistré
26 Mai 2023
2
0
52
Bonjour à tous (tes), sujet récurent, hélas, sur Mac, mais j'ai consulté les différents sujets et ne tretrouve pas assez d'infos précises sur mon petit soucis ....
Je résume vite fait : J'utilise Paragon NTFS sur mon mac afin de me permettre de pouvoir lire ou écrire/copier des fichiers de plus de 4gigas restreint par ce bon vieux format FAT, ...depuis un moment tout allait très bien.
Il y a un mois, voulant déposer des fichiers sur une clé formatée en Fat je la formate au format NTFS puis déplace des fichiers (films) de mon mac vers ma clé. Jusqu'ici tout fonctionne très bien. Je me sers de ma clé en la connectant a ma box TV qui lit mes fichiers sans soucis.
Aujourd'hui je reconnecte ma clé à mon MacbookPro ........... NOTHING ....
Mon mac refuse de la lire ou meme de me l'afficher sur le bureau. Je la vois bien dans mon utilitaire de disque et je peux meme l'afficher dans Paragon mais impossible de faire quoique ce soit avec ....(impossible par exemple de la monter ...)

Quelqu'un a urait il une idée lumineuse svp ?
Est ce que cela peut venir d'une éventuelle mise à jour d'Apple, ou de Paragon ?
La clé est toujours lisible sur ma box tv.

Mille merci d'avance à la personne qui prendra le temps de me lire :up:
 
Salut a part revérifier que Paragon soit a bien a jour (regarde depuis le site ou l'application) je te conseillerais de formater ta clé USB avec un autre appareils multimédia ( Tel Tablette PC) et de ré-essayer avec ton Mac après.
Bon j'imagine que tu n'as pas eu besoin de mes explications pour solutionner ton problème.
Bonne journée ...
 
Salut a part revérifier que Paragon soit a bien a jour (regarde depuis le site ou l'application) je te conseillerais de formater ta clé USB avec un autre appareils multimédia ( Tel Tablette PC) et de ré-essayer avec ton Mac après.
Bon j'imagine que tu n'as pas eu besoin de mes explications pour solutionner ton problème.
Bonne journée ...
Merci de prendre la peine de répondre, tous les conseils sont bon à prendre.
Mon problème c'est que j'aimerai bien ne pas la formater de nouveau (je voudrais garder les trucs dessus) mais effectivement je vais essayer avec un pc voir ce que ca dit ...
;)