cle USB impossible à formater ou partitionner

bmonanges

Membre enregistré
12 Octobre 2014
3
0
Bonjour,
J'ai du faire une mauvaise manipulation en voulant formater ma clé USB. Elle apparait désormais comme non formatée et l'utilitaire de disque ne peut ni la réparer ni la reformater. Dans la partie gauche de l'écran, la clé n'a plus de sous-dossier. Voilà le message qui s'affiche au bout de qques secondes.
Quelqu'un a-t-il la solution? d'avance merci.
/Users/bernard/Desktop/Capture d’écran 2014-10-12 à 11.16.38.png

Tu as mal hebergé l'image, peux-tu recommencer ?

Ca m'était arrivé une fois.. Formatez la clé sur Windows !

Tu as mal hebergé l'image, peux-tu recommencer ?

Merci de votre réponse,
j'essaye de mettre correctement l'image...
viewer.php

Windows arrive à formater ce genre de clé qu'OS X NE FAIT PAS.. Si ça marche pas sur Windows alors Linux.

Ou avant tout ça vous avez essayé de faire quelque chose avec Diskutil sur le terminal ?

Ce serait quand même pas mal d'avoir le message d'erreur...

Le voilà...

...c'est caché, mais il y a une autre partition.

Moi je ferais un clic sur le signe -, même chose pour l'autre partition et je referais une seule partition en formatant au format Apple.

Pas mal... je n'avais jamais vu ça ! (contrairement au Cdt Turbo).

Alors chez moi c'est la clé qui reste bloquée en lecture après une mauvaise copie de fichiers.

Je précise que je n'ai pas de switch manuel sur la clé permettant d'empêcher l'écriture, ça serait trop simple :rateau:

27120425B.png

Cela n'a pas été pris en compte sur la capture, mais une fenêtre modale m'exhorte à réparer le disque, le hic est que l'option "réparer" est grisée, ainsi que toutes les options de formatage. En fait le seul truc que je peux faire c'est de vérifier indéfiniment le disque ou de lire les quelques fichiers que j'ai réussi à copier dessus...