Mac mini Installation OS 10.7.2 sur DDE impossible suite à incident: l'installateur n'a pu redémarrer

Jean-Denis

Membre enregistré
10 Avril 2020
1
0
52
Bonjour à tous,
j'ai procédé à l'installation de Lion OS 10.7.2 d'origine sur un DDE branché via Thunderbolt. Lors du redémarrage pour finaliser l'installation, l'installateur n'a pu retrouver le DDE et a redémarré sur mon Mac mini (10.9.5)... J'ai tenté de revenir via Maj+Option+Cmd+R au démarrage, mais impossible de finir d'installer les éléments télécharger sur mon DDE... À tord j'ai reformaté mon DDE, et procédé à toutes sortes de vérifications, débranché certains périphériques... Et j'ai tenté à nouveau d'installer 10.7.2 comme précédemment, Maj+Option+Cmd+R, mais quand je lance la procédure d'installation au bout de quelques secondes un message apparaît: "IMPOSSIBLE DE TÉLÉCHARGER LES COMPOSANTS NÉCESSAIRES PA
POUR L'INSTALLATION DE MAC OSX"... J'ai alors tenté l'installation partir d'une clé USB Bootable et j'ai eu aussi un message d'erreur disant qu'il est impossible de télécharger les composants nécessaires !
Je suis un peu perdu.
Je joins une capture d'écran du terminal indiquant la configuration de l'ensemble. Le Mac mini (Server) de 2011 possède 2 DD de 550go chacun OS 10.9.5 étant installé sur le DD1 et le DD2 servant de DD de sauvegarde. Le DDE externe a été partitionné en 3 parties, OS 10.7.2 doit aller sur le "HD Lion".
Merci à ceux qui prendront le temps de me lire.
J-D
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-04-09 à 16.14.54.png
    Capture d’écran 2020-04-09 à 16.14.54.png
    102,9 KB · Affichages: 126