Clé USB inutilisable avec un PC

Petira

Membre actif
21 Juillet 2008
973
25
32
Bonjour, j'ai un problème avec une clé usb de 4Go.
Sur mon mac, pas de problème, les 4Go sont bien reconnu, j'ai bien les droits de lecture/écriture...
Le problème se pose dès que je la branche à un PC, soit le PC me dit que la clé est inutilisable et me proposer de la reformater (même le reformatage ne corrige pas le problème) ou alors il ne reconnait que une petite partition de 200Mo.La clé n'est pourtant pas partitionnée.

Ma clé USB est en FAT32, je les formater, reformater et ça na marche toujours pas !

Aidez moi svp, j'ai vraiment besoin de cette clé USB !!!

Merci d'avance.

Comme j'ai déjà eu ce problème, un peu d'aide de ma part ;)

Il faut que ta clé usb soit formater différemment a ce que tu doit faire habituellement, pour qu'elle soit ainsi utilisable sur un pc aussi.

Aller dans:
- Applications
- Utilitaires
- Utilitaire de disque

Choisir la clé que tu désire formater, puis:
- Choisir l'onglet " Effacer"
- Dans les choix de format prendre "MS-DOS (FAT)"
- Maintenant choisir l'onglet " Partitionner "
- Dans " configuration volume " prendre par exemple " 1 Partition "
- Cliquer sur " Option " (en dessous du volume des partitions schématisé)
- Et la bien choisir " Enregistrement de démarrage principal (MBR) "

Et ta clé sera sans aucun problème utilisable sur Mac comme sur Pc ;)

C'est peut-être compliquer a détaillé, mais c'est super simple a faire :D

ok je test ça, je te tiens au courant !

Merci pour la réponse, ça me dépannera bien. En attendant l'achat de mon disque dur externe ma clé me sert énormément...

---------- Nouveau message ajouté à 18h41 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h32 ----------

Sur ma clé il y avait deux partitions, une de 200Mo et une de 3,XXGo...

J'ai selectionner toute ma clé, effacé mais il y a eu une erreure. J'ai donc été dans partionner selectionner à gauche 1 partition, choisis ce que tu m'a dit dans option mis en MS-DOS (FAT) et ça a marché !

Je suis entrin de recopier tous mes fichiers dessus, je la test avec mon vieux pc et te dis quoi.

Merci encore beaucoup! Maintenant je sais le faire...
Mais c'est du à quoi? Parce que si ça arrive avec mon disque dur, je l'ai dans l'os, copier tout le disque dur (500Go) sur mon disque interne de 250Go, pas possibe ! :(

---------- Nouveau message ajouté à 18h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h41 ----------

Merci beaucoup, ma clé remarche sur le pc mais ya un autre problème maintenant.
Quand je met par exemple un fichier d'1Go dessus et que je l'enlève, l'espace ne sera pas libéré...
Ma clé est vide et il me dit qu'il y a 2,36Go utilisé !

Probl%C3%A8me%20cl%C3%A9%20usb.png

Merci beaucoup, ma clé remarche sur le pc mais ya un autre problème maintenant.
Quand je met par exemple un fichier d'1Go dessus et que je l'enlève, l'espace ne sera pas libéré...
Ma clé est vide et il me dit qu'il y a 2,36Go utilisé !
Il faut penser à vider la Corbeille lorsque l'on supprime un fichier d'un disque amovible. Sinon, le fichier reste sur le disque jusqu'à ce que la Corbeille soit vidée.

Ba avant il n'y avais pa besoin. Quand on supprime un fichier d'un disque amovible c'est supprimer définitivement.

Quand je supprime un fichier de ma clé USB, ma corbeille reste vide.

A exact, si je vide la corbeille la clé se vide ! C'est un peu saoulant, en plus j'ai vérifier sur le pc, la il n'y a pas besoin de vider la corbeille...

Mais bon, tampis, merci à vous de m'avoir aider en tous cas !

Problème résolu.

---------- Nouveau message ajouté à 12h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

C'est vraiment embétant qu'il fasse vider la corbeille à chaque fois !
Pourquoi avec le pc il n'y a pas besoin de faire ça?

Le jour ou tu auras supprimé un peu trop vite un fichier de ta clé pensant avoir la bonne copie à jour sur ton DD, tu retourneras la question en "pourquoi Windows n'a pas la même fonction de sécurité des données amovibles que Mac ?" ;)

Le jour ou tu auras supprimé un peu trop vite un fichier de ta clé pensant avoir la bonne copie à jour sur ton DD, tu retourneras la question en "pourquoi Windows n'a pas la même fonction de sécurité des données amovibles que Mac ?" ;)

Peu être mais c'est vachement long de supprimer les fichiers de la clé usb ! jai un dossier de 20000 éléments, il met au moin 1 minutes a les supprimer alors que quand c'est sur mon disque interne c'est instantané !

Et ce qui me tracasse c'est aussi que avant mon problème avec cette clé usb je n'avais pas besoin de vider la corbeille. Il supprimer définitivement tout de suite.

je sais que la réponse n'était pas pour moi mais ce topic m'a bien aidé... ma clé usb fonctionne nickel à présent, que ce soit sur mac ou sur pc :)
allez, plus qu'un vieux DD à formater à présent *recherche du point d'exclamation en cours*......... ! lol

je sais que la réponse n'était pas pour moi mais ce topic m'a bien aidé... ma clé usb fonctionne nickel à présent, que ce soit sur mac ou sur pc :)
allez, plus qu'un vieux DD à formater à présent *recherche du point d'exclamation en cours*......... ! lol

Moi aussi il m'a bien aider ! :D

Je vous remercie encore pour votre aide !