Clé USB invisible

KunGuaje

Membre enregistré
28 Avril 2010
8
0
35
Bonjour à tous !

J'ai un soucis, ma clé USB (Emtec 16Go) n'est plus lue par mon MacBook Pro. Elle ne s'affiche pas sur le bureau, ni dans l'utilitaire de disques. J'ai essayé sur un PC, elle ne s'ouvre pas non plus.

Vous pensez que la clé est morte ? Sinon, quoi faire ?

Merci d'avance :)

Il y a des chances qu'elle soit morte, pour t'en assurer, regarde dans "Infos système Apple" (menu "pomme" -> à propos de ce Mac -> Plus d'infos) à la rubrique "USB", si elle n'apparaît pas là, c'est qu'elle est HS (à moins que ça ne soient l'USB du Mac et celle du PC qui soient mortes, mais bon, là … :siffle:).

Elle apparait... "USB Disk 2.0", j'ai essayé sans, ça n'apparait pas, et quand je la branchais, y'avait cette mention.

Je dois faire quoi alors ?

Merci de ton aide :)

Ah non, c'est vrai. En essayant avec une autre, la capacité était affichée.

Et ma clé clignote quand même quand je l'insère. Je sais pas si ça a une importance...

Ah non, c'est vrai. En essayant avec une autre, la capacité était affichée.

Et ma clé clignote quand même quand je l'insère. Je sais pas si ça a une importance...

Alors, je dirais qu'à priori, c'est mort, s'il ne t'affiche pas sa capacité, ça signifie que la communication avec la clé ne s'établit pas normalement. Quant au clignotement, ça ne veut rien dire, en principe, une clé clignote quand tu l'insère, puis s'allume fixe ensuite, et ne recommence à clignoter que quand elle est lue ou écrite, ou lorsque tu l'éjectes un instant avant de s'éteindre, dans ce dernier cas.