clé usb ne monte pas

maczaza

Membre enregistré
13 Octobre 2013
4
0
Bonjour,

J'ai un problème avec une clé usb, elle est neuve fonctionne sur une Pc mais ne marche pas sur mon macbook pro ni sur celui de ma soeur.
La led clignote mais elle n'apparait pas dans le finder, par contre elle apparait dans l'utilitaire de disque.
J'ai regardé sur plusieurs forum J'ai essayé de partitionner le la clé et de changer les formats pour que ça soit compatible sur mac mais pendant l'opération il s'affiche ça : "le montage du disk1s1 avec le nom SANS TITRE après effacement a échoué"

Quand je fais vérifier le disque ça me dis qu'il faut le réparer donc je l'ai fait mais si je reclique sur vérifier le problème est toujours la.
Quand je clique sur "monter" il s'affiche : "Échec du montage. Impossible de monter le disque «*SANS TITRE*».Essayez de le réparer avec Utilitaire de disque puis réessayez de le monter."

Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance!
 
dans l'ideal il faudrait que la clef soit formatée par le mac
(pour utilisation mac ou mac et pc)
or ici de ce que je comprends tu essayes de formater des espaces libres d'une clef pc
(donc au départ non formatée par le mac)
 
Comment je fais pour formater la clé par le mac?

---------- Nouveau message ajouté à 15h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h58 ----------

parce que j'ai fais ça :
Pour formater une clé USB en FAT sous Mac OS, procéder comme suit :
Ouvrir l'Utilitaire de disque,
Sélectionner l'icône de la clé usb dans la partie gauche de la fenêtre.
Cliquez sur l'onglet Partitionner dans la partie droite de la fenêtre.
Remplacer Actuel par 1 partition.
Cliquer sur Options.
Choisir Enregistrement de démarrage principal (MBR).
Cliquer sur OK pour valider le choix. Puis de retour dans la fenêtre principale, choisir le format MS-DOS (FAT).
Donner un titre à ce volume puis au bas de la fenêtre, cliquer sur Appliquer.

Mais ça a rien changé





Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
c'est ce que j'ai fait mais ça ne marche toujours pas, ça me met toujours "le montage du disk1s1 avec le nom SANS TITRE après effacement a échoué" puis "partition incomplète"