Clé USB non reconnu sous Panther

cabiai2000

Membre enregistré
2 Septembre 2004
3
0
Lorsque je branche ma clé USB sur mon iBook, elle n'est pas reconnue.

Pour résoudre le problème, je lance l'application Utilitaires disques mais cette dernière n'arrive pas à collecter les informations du disque. (Si je retire la clé, l'application Utilitaires Disques affiche mon disque dur immédiatement).

J'ai ensuite regarde dans Informations Systeme, rubrique Matériel puis USB. La clé est reconnue et les informations suivantes apparaissent :
Support amovible : Non
Disque amovible : Oui

Visiblement, le problème vient du fait que le support amovible est marqué "non", car lorsque j'essaie avec un autre clé USB qui elle fonctionne, il m'affiche "oui" dans Support amovible

A-t-elle été formatée sur Mac ou sur PC ?
Vas-tu l'utiliser seulement sur Mac ou également sur Windows ?

Je te conseille de la reformater (évidemment si elle ne se monte pas sur le bureau de Mac OS X, il faudra d'abord passer par un autre Mac, ou à défaut un PC), en FAT32 pour un maximum de compatibilité MAC-PC.

Bonjour,
J'ai eu le même cas avec une clé Disk2Go de 256 MB.
Diagnostic : clé défectueuse.
Elle fonctionnait parfaitement sous windows 98-2000-xp.
A+

J'ai oublié de mentionner que sous classic, elle fonctionnait bien.
A+

parcque j'ai eu ca aussi:
pas de probleme avec les pc et mon g3 -usb 1-. Une fois sur un g5 , la clé s'est inscrite en usb2, plantage du driver et pourrissage du contenu... Personnellement, je la formatte maintenant en DOS, FAT16, sur mon g3 os 9, et ainsi, elle passe partout...avec des noms courts ...

Concernant ma clé, il s'agit d'une Lexar Jump Drive Elite 128 Mo USB2 compatible USB1.
J'essaie de la faire fonctionner sur un IBook G3 (port USB1) avec Mac OS 10.3.8

Le formatage est celui d'origine, elle est censée fonctionner sur Windows et Mac (à partir de Mac 8.6).

Je n'ai pas encore eu le temps de la tester sous Windows mais sur Classic, elle fonctionne parfaitement.

Je vous tiendrai au courant des tests sous Windows.

J'ai eu le même problème ...avec la même clef.

Je l'ai résolu en reformatant la carte sous Windows XP, en mode FAT (ou FAT32, je ne me souviens plus).

Après elle était reconnue sans problème sous Windows et sous MAC OS X.

Mais je reconnais que de nos jours c'est de plus en plus difficile de trouver un PC-Windows :D :D (des mauvaises langues rajouterons ....qui fonctionne :D )

Dis-moi si ça fonctionne !

Le problème est résolu.

Après un formatage sous Windows, la clé fonctionne parfaitement sous Mac OS X.

Le problème a du être causé par le formatage d'usine de la clé.