macOS Sequoia Suppression d'applications

Dead head

Sans Roi
Club iGen
Mon MacBook Pro est sous Sequoia. J’ai mis dans la corbeille 2 applications (et leurs fichiers afférents) dont je n’ai plus besoin, mais impossible de les supprimer réellement (même par « Supprimer immédiatement ») car j’obtiens ce message :

« Impossible d’effectuer l’opération car certains éléments ont dû être ignorés. Pour chacun des éléments, choisissez Fichier > Lire les informations, assurez-vous que « Verrouillé » n’est pas sélectionné, puis vérifiez la section Partage et permissions. Après avoir vérifié que les éléments ne sont ni verrouillés, ni en mode de lecture seule ou d’accès interdit, réessayez. »

Si je déverrouille un de ces éléments et que je m’accorde le privilège de lecture et d’écriture, rien n’y fait. Je précise que je suis l’administrateur de mon Mac.

Pourrait-on m’aider ? Merci.

J’ai mis dans la corbeille 2 applications (et leurs fichiers afférents) dont je n’ai plus besoin, mais impossible de les supprimer réellement (même par « Supprimer immédiatement ») car j’obtiens ce message :
Ce serait bien de nous mentionner lesquelles, non ?

Quelques fois il suffit de redémarrer le Mac pour "désengager" certains fichiers de démarrage ou autre après avoir fait le ménage. précaution, utiliser en priorité le désinstalleur de l'appli s'il existe, ou a défaut utiliser un bon désinstalleur comme par exemple Appcleaner.app (je l'utilise couramment et en suis très satisfait)

Ce serait bien de nous mentionner lesquelles, non ?
Microsoft Excel et Malwarebytes.

Quelques fois il suffit de redémarrer le Mac pour "désengager" certains fichiers de démarrage ou autre après avoir fait le ménage. précaution, utiliser en priorité le désinstalleur de l'appli s'il existe, ou a défaut utiliser un bon désinstalleur comme par exemple Appcleaner.app (je l'utilise couramment et en suis très satisfait)
Je les ai désinstallées avec Appcleaner, mais une fois dans la corbeille elles ne se suppriment malheureusement pas, même après 30 jours et même en ayant redémarré la machine.

Pour Excel, tu trouveras les indications complètes de désinstallation sur cette page. Ça devrait te permettre de voir où trouver les éventuels fichiers restants. Tu peux aussi tenter avec Office Reset. Pour Malwarebytes, les indications pour la désinstallation sont proposées sur cette page.
Au besoin, il peut être nécessaire de réinstaller les applications dans un premier temps pour faire une désinstallation propre...

• J’aime
Réactions: Dead head