10.15 Catalina Problème de copie vers USB

Céline14

Membre enregistré
1 Novembre 2021
1
0
47
Bonjour,

Je vous expose mon problème et espère trouver une solution.

J’ai mon MacBook Air depuis 2015. J’avais toujours été auparavant sous Windows… Il a fallu apprendre et s’adapter… Il est aujourd’hui sous OS Catalina (10.15.7). Je n’arrive pas à installer les dernières mises à jour car je manque de place. J’ai souscrit à iCloud mais je pense que cela n’a fait qu’un copié-collé et que cela n’a pas plus de place sur mon MacBook… J’aurais alors souhaité couper-coller des fichiers lourds comme des vidéos et photos mais je n’y arrive pas. Je n’ai pas l’autorisation. J’ai suivi quelques conseils trouvés sur le net… J’ai reformaté ma clé USB en MAC OS étendu (journalisé), MAC OS étendu sensible à la casse (journalisé), en MS-DOS (FAT), en ex-FAT, rien n’y fait… j’ai cliqué sur Lire les informations et ai tout basculé en lecture et écriture, que ce soit pour ma clé ou pour mes dossiers de vidéos et photos… à chaque fois, le collage commence puis j’ai une petite fenêtre qui apparaît « Vous devrez peut-être fournir le nom et le mot de passe d’un administrateur de cet ordinateur pour modifier l’élément nommé « ». Je coche la case « Appliquer à tous » et clique sur « Continuer », je rentre mon mot de passe et j’ai le message « Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments. » Je tourne en rond, mes connaissances en Mac sont limitées… Help !