10.14 Mojave clé usb non reconnue

zachriel

Membre confirmé
29 Septembre 2018
40
2
Bonjour à tous, je sais que des sujets similaires ont déjà été traité mais malheureusement ça n'a pas résolu mon problème. Alors je vous explique, ma clé usb n'est pas du tout reconnu par Mac OS, ni dans le Finder, ni dans l'utilitaire de disque ni avec la commande " diskutil list" du terminal. Ce qu'il s'est passé, c'est que j'ai éjecté le disque comme ce qu'il faut faire avant d'enlever un périphérique mais je l'ai malheureusement enlevé trop tôt et elle été visiblement utilisé par un programme. J'aimerais donc savoir si il y a quelque chose a faire ou pas ? Merci de votre aide par avance.

PS : je tourne sur un iMac 21,5" de fin 2015 avec Mac OS Mojave mais le problème s'est produit quand j'étais sous High sierra
 
Bonsoir, il me semble que j'ai eu une fois le même problème avec une clé usb sur Mac, j'avais installé un programme dessus ou je l'avais utilisée comme clé bootable, mais un peu plus tard elle n'était plus reconnue par le Mac mais je crois qu'elle avait fini par être à nouveau reconnue sans trop savoir comment ( j'avais peut-être fait aussi une manipulation mais je ne me rappelle plus trop ) , si j'arrive à me rappeler, je posterai à nouveau.
 
Salut,

Tu-as vérifié que son coeur battait encore en essayant de la connecter à un autre appareil, TV, Box par exemple

C'est je pense, plus la viabilité de ta clé à établir, qu'un problème de machine ( enfin je te le souhaite, tu-as branché un autre truc à ton Mac pour vérifier ? )
 
Oui Fullcrum j’ai un dd externe de branché pour Time machine et j’ai testé avec une autre clé sur mon mac. J’ai testé la clé sur un pc Windows et il me sort un message d’erreur comme quoi il ne peut pas lire la clé ... si ça peut aider à résoudre le problème [emoji28][emoji6]