Clé USB NTFS ?

maxilapo

Membre confirmé
3 Mai 2011
35
0
Canada
Bonjour à tous,

j'ai depuis quelque temps déjà un problème très frustrant.

Les clé USB NTFS ne sont pas reconnu sur mon iMac 2011.

J'ai déjà essayé de réinitialisé les ports au démarrage avec Alt+cmd+p+r (Il me semble)
et j'ai aussi installer la version d'évaluation de Paragon NTFS for Mac OS mais rien n'y fais.


Quelqu'un a une idée ? La clé n'est ni visible sur le bureau la ou elle devrais être, ni visible dans l'utilitaire de disque.

Merci
 
slt

as tu essayé de la formatter directement via le MAC en question?

essaye de voir si elle reconnue par l'utilitaire de disque...
 
Bonsoir

Une clé USB formatée en NTFS devrait pouvoir être reconnue et lue nativement par ton Mac.

Si ce n'est pas le cas, c'est probablement qu'elle contient une fonction supplémentaire (un système de protection intégré par exemple) ou bien qu'elle est en panne.

Pourrais-tu nous en indiquer la marque et le modèle, et nous dire si elle a déjà été utilisée sur un PC ?
 
@kolargol31 : Je ne peux reformater puisque la clé n'est pas visible dans l'utilitaire de disque.

PA5CAL : La clé est un Kingston très basique de 4Go. Aucune protection, que je sache. Elle fonctionne très bien sur PC.

J'ai aussi une Lexar presque neuve qui ne fonctionne ni sur PC ni sur Mac... et ce puis un reformatage par le Mac...en NTFS..


Je suis tanner de me faire niaiser par un ordi de 2000$ :mad:
 
J'ai aussi une Lexar presque neuve qui ne fonctionne ni sur PC ni sur Mac... et ce puis un reformatage par le Mac...en NTFS..
Il faudra m'expliquer comment. Parce qu'a priori Apple ne propose pas ce format, vu que c'est le format propriétaire de Microsoft, son principal concurrent. :siffle:

Si tu l'as fait, ce doit être en utilisant un logiciel de tierce partie, dont le bon ou mauvais fonctionnement est indépendant du Mac.

Je suis tanner de me faire niaiser par un ordi de 2000$ :mad:
Je ne pense pas que le problème vienne de là.

Si le problème vient de NTFS, alors tu continues simplement à te faire avoir par Microsoft et ses systèmes propriétaires bancales (j'ai un quart de siècle d'expérience houleuse - développement soft et hard - sur PC pour le confirmer, laquelle m'a fortement motivée pour passer sur Mac, ce que je ne regrette absolument pas).

De mon point de vue, l'intérêt d'avoir un Mac c'est justement de quitter le monde Windows et tous ses problèmes. Si tu continues à utiliser des outils ou des formats Microsoft, ou vouloir utiliser ton Mac comme si c'était un vulgaire PC, il ne faut pas te plaindre qu'ils te rattrappent.


Sinon, il peut y avoir une autre cause à ton problème : la sous-alimentation de la clé USB.

Une clé USB peut en effet consommer tout le courant disponible (500 mA) sur le bus USB auquel appartient le port sur lequel elle est branchée. On peut retrouver la configuration des bus et la consommation de courant sous Informations Système (j'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur le forum).

Il faudrait que tu essayes de débrancher les autres périphériques présents sur le même bus, ou tenter de brancher la clé sur un autre port.


Par ailleurs, les clés USB sont fragiles. Une clé qui ne fonctionne plus ni sur Mac ni sur PC peut simplement être tombée en panne... par exemple à cause d'un retrait prématuré de la prise USB.
 
Dernière édition: