10.12 Sierra Clé USB plantée

Statut
Ce sujet est fermé.

tchoupy21

Membre confirmé
5 Août 2012
43
0
Bonjour,

J'ai l'autre jour, branché ma clef USB sur mon Mac, celle ci contient des fichiers professionnels qui sont très important pour moi, et par erreur de ma part je l'ai débranché sans attendre la fin de l'éjection.

Le pb est que je me suis donc retrouvé, lorsque j'ai voulu la rebranché avec une clée à 0 octet.
Je l'ai reformaté pour pouvoir la relire car mon Mac me disait qu'elle était illisible.
J'ai du coup téléchargé l'utilitaire Disk Drill dans l'espoir de retrouvé mes précieux fichiers, et je dois dire qu'il fait bien le job.
Mais impossible de récupérer ses fichiers si on ne paie pas la version pro et je ne veux pas payer 80€ pour cela.

Je pensais que si un logiciel était capable de retrouver mes fichiers, peut-être que mon Mac avec le Terminal en serait capable aussi ? Il y a -t-il une ligne de commande à rentrer dans terminal ?

Merci pour toutes réponses de votre part.
 
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu formates (donc tu effaces tout le catalogue) de ta clé si tu veux pouvoir la lire ?

Perso, à part Disk Drill que je ne connais pas, il y a DiskWarrior qui fait ça facile, mais c'est payant, et plus cher que Disk Drill.

En gratos, mais pas forcément facile à utiliser, je connais TestDisk
 
J'ai du mal à comprendre pourquoi tu formates (donc tu effaces tout le catalogue) de ta clé si tu veux pouvoir la lire ?

Perso, à part Disk Drill que je ne connais pas, il y a DiskWarrior qui fait ça facile, mais c'est payant, et plus cher que Disk Drill.

En gratos, mais pas forcément facile à utiliser, je connais TestDisk

Comme je l'ai dit c'est parce que j'avais le message d'erreur comme quoi ma clée était devenu illisible.
Tu aurais fais quoi ?
 
Comme je l'ai dit c'est parce que j'avais le message d'erreur comme quoi ma clée était devenu illisible.
Tu aurais fais quoi ?
Vu que maintenant j'ai DiskWarrior, c'est lui que j'aurais utilisé.

Ca m'est arrivé sur un disque dur externe que j'ai formaté par erreur. Il ne contenait que des photos.
J'ai pu récupérer la totalité, je crois, avec PhotoRec du même auteur que TestDisk.

Après avoir effacé le catalogue, je pense que j'utiliserais TestDisk…
 
Vu que maintenant j'ai DiskWarrior, c'est lui que j'aurais utilisé.

Ca m'est arrivé sur un disque dur externe que j'ai formaté par erreur. Il ne contenait que des photos.
J'ai pu récupérer la totalité, je crois, avec PhotoRec du même auteur que TestDisk.

Après avoir effacé le catalogue, je pense que j'utiliserais TestDisk…
Bonjour désolé du dérangement pourrais tu aller voir ma page forum j'attends depuis hier et j'ai aucune réponses
https://forums.macg.co/threads/clavier-desactive-lors-dun-crash.1315604/
 
Vu que maintenant j'ai DiskWarrior, c'est lui que j'aurais utilisé.

Ca m'est arrivé sur un disque dur externe que j'ai formaté par erreur. Il ne contenait que des photos.
J'ai pu récupérer la totalité, je crois, avec PhotoRec du même auteur que TestDisk.

Après avoir effacé le catalogue, je pense que j'utiliserais TestDisk…

Une fois le fichier télécharger et décompresser, j'ai plein de dossier avec des EXEC cela ne me donne pas un logiciel. Normal ?
 
Une fois le fichier télécharger et décompresser, j'ai plein de dossier avec des EXEC cela ne me donne pas un logiciel. Normal ?

Il y en a un qui s'appelle "testdisk"
tu double cliques et tu suis les instructions
 
Statut
Ce sujet est fermé.