Clé USB plus reconnue.

estoman

Membre enregistré
19 Avril 2008
6
0
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il me signaler pourquoi une clé USB peut ne plus être reconnue du jour au lendemain? J'ai acheté cette clé il y a 1 mois à peine.
Comment est-il possible de la faire à nouveau reconnaitre par le systême...sans la formater et perdre toutes les données?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
J'ai eu le cas d'une clé qui ne voulait plus monter .. au placard .. 3 mois plus tard je l'essaye : impeccable :confused:
Va savoir :D
 
il y a des tonnes de raisons possibles
-un changement coté OS ( mise à jour, OS bancal)
-un défaut physique ( coté mac ou clef)
- un mauvais formatage
on ne le repete jamais assez , à l'achat d'un support DD ou clef , ne pas trop se fier au formatage du fabricant, même si theoriquement "prêt pour mac", premier reflexe : le re-formater

et as tu verifié via utilitaire disque?
( il arrive qu'un volume ne monte pas sur le bureau mais est parfaitement détecté-montable dans DU ou via Terminal, pour X raisons dont parfois tout betement réglages de presentation des volumes)
 
Bonjour,

Je relance l'affaire, avec une clé qui ne monte pas non plus. J'ai oublié la marque, mais elle contient 4 Go et ne me sert qu'à des transferts de fichiers. Le formatage est celui d'origine (ce qui fera bondir Pascalformac).

Quand je la branche sur le port USB, Mac OS X (Leopard Snow) m'indique qu'elle est illisible, et me propose de la formater, de l'éjecter ou d'ignorer.
La clé apparaît cependant dans Utilitaire de disque (mention : 8,4 Mo ChipsBnk Flash Disk Media). Vous avez noté comme moi qu'il n'y a plus que 8,4 Mo, au lieu des 4 Go du départ…
J'ai essayé sur un PC : elle est reconnue mais ne monte pas plus, et on me propose un formatage également.
Sous Linux (Ubuntu Mac), même chose.

Pour l'instant, je n'ai rien fait du tout, ayant déjà massacré une clé il y a plusieurs mois.

Que pourriez-vous me conseiller, s'il vous plaît ?

Merci de votre aide.

Fred
 
si elle ne monte plus nulle part, je te laisse deviner la réponse

clé HS

comme le prouve par ailleurs la non reconnaissance de sa capacité
 
Malheureusement, c'est un achat assez ancien (relativement). Entre temps, j'ai retrouvé l'un de mes messages (que j'avais complètement oublié), avec la solution que j'avais expérimentée :
- à partir des DVD d'installation, ouvrir l'utilitaire de disque ;
- formater la clé.
C'est tout. J'avais oublié avoir manipulé la clé (celle qui défaille aujourd'hui) avec cette procédure. Mais ça a tenu le coup assez longtemps, apparemment. Je refais la manip' demain.

À bientôt,
Frédéric