CLé USB pour Mac

prugne

Membre confirmé
27 Septembre 2008
81
4
Pays du fromage
Bonjour,
J aimerai savoir si n importe quelle clé usb fonctionne ou est compatible avec un MacBookPro - en gros je peux acheter n importe quelle clé USB qui est en vente sur le marché sans me soucier si c est un Mac ou non?
merci d avance.
 
bonjour
oui et oui mais

Oui toutes les clefs se reformatent
( vivement recommandé quelque soit le formatage fait en usine)

oui mais
il y a quelques clefs formatées pour windows de maniere spéciale
le formatage Mac est possible mais pas forcement sur toute la clef ( il y a des parties qui soit restent 100% indéboulonnables soit exigent des manips en sup)
la vaste majorité des clefs n'est pas dans ce cas
 
Ma réponse sera sans doute moins complète et technique que pascalformac, mais je tiens à témoigner que, en 5 ans de Mac (iBook, Mac mini et iMac), ai branché de nombreuse clef USB, des miennes comme celles de tiers, sans jamais rencontrer un quelconque soucis.
 
Fat 32 est le système de fichiers courant des clefs USB. Il s'agit d'un fichier compatible PC et Mac et c'est pourquoi les clefs USB fonctionnent généralement sans problème sur les deux systèmes. Son unique gros défaut : il ne permet pas d'avoir des fichiers de plus de 4 Go.
 
Fat 32 est le système de fichiers courant des clefs USB. Il s'agit d'un fichier compatible PC et Mac et c'est pourquoi les clefs USB fonctionnent généralement sans problème sur les deux systèmes. Son unique gros défaut : il ne permet pas d'avoir des fichiers de plus de 4 Go.

Ce qui ne présente un inconvénient que pour des clés de 8 Go et plus (les clés de 4 Go faisant généralement autour de 3,7 Go), qui sont encore loin de constituer la majorité des clés en service actuellement :siffle:

:D
 
Les MP3 creative ne peuvent pas être branchés sur un mac, enfin ce doit être parce que c'est windows.

Sinon j'ai jamais eu de probleme