Clé Usb Probleme

ines6262

Membre enregistré
10 Avril 2008
9
0
Bonjour , je suis nouvelle alors je sais pas si il fallait poser ma question ici ... bref voilà quand je met une clé usb dans mon Mac et que je supprime les fichiers qui sont dedans en les faisant glisser dans la corbeille ... Ils se mettent en fichier cacher , en effet quand je mets ma clé sur windows tous les fichiers sont encore bien présents en fichiers caché du coup la place ne se libère pas

QUE FAIRE ??? Merci d'avance

Bonjour , je suis nouvelle alors je sais pas si il fallait poser ma question ici ... bref voilà quand je met une clé usb dans mon Mac et que je supprime les fichiers qui sont dedans en les faisant glisser dans la corbeille ... Ils se mettent en fichier cacher , en effet quand je mets ma clé sur windows tous les fichiers sont encore bien présents en fichiers caché du coup la place ne se libère pas

QUE FAIRE ??? Merci d'avance
Et après les avoir fait glisser dans la corbeille tu la vide ?

Euh non .... C'est du à ça que mes fichiers sont en fichiers cachés ??
D'après toi… :siffle:

Quand tu mets un truc dans la poubelle de ta maison il y reste tant que tu l'amènes pas au conteneur des poubelliers, en gros quand tu la vides … ;)

Euh non .... C'est du à ça que mes fichiers sont en fichiers cachés ??
Bonjour

Quand tu élimine un fichier il se trouve placé dans le dossier .Trash caché qui est la corbeille du volume auquel il appartient.

Si tu met un élément a la corbeille de la clé USB et que tu la démonte tu ne peut l'éliminer.

La corbeille du bureau (volume de démarrage) c'est elle qui vide toutes les corbeilles des volumes montés.

Donc tu place à la corbeille, tu la vide et tu démonte alors ta clé USB.

@+

Oui, en effet, la corbeille, qui, tout d'abord, car il faut le dire, est une invention d'apple, est apparue dès le système 1.1 (je ne sais d'ailleurs pas à quoi ce système ressemblait :D)

En faite, malgré son apparence d'unicité, la corbeille n'est qu'un regroupement virtuel de tous les dossiers .Trash (comme disait ceslinstinct) présents partout sur ton ordinateur. Par conséquent, un fichier qui est déplacé vers la corbeille,
1) est en fait dans un dossier caché juste à côté
2) par conséquent, ne libère pas de place tant que la corbeille n'est pas vidée
3) par conséquent, lorsque ce fichier est sur une clef USB (par exemple), et mis à la corbeille, si on ejecte la clef, la corbeille reprend une apparence vide, car les dossier .Trash de la clef ne sont plus là
4) par conséquent, ils sont toujours là quand on passe sous un autre système, mais bien cachés.

Merci de m'avoir laissé déballer ma culture ... :)

• J’aime
Réactions: Luxpol
Oui, en effet, la corbeille, qui, tout d'abord, car il faut le dire, est une invention d'apple, est apparue dès le système 1.1 (je ne sais d'ailleurs pas à quoi ce système ressemblait :D)

En faite, malgré son apparence d'unicité, la corbeille n'est qu'un regroupement virtuel de tous les dossiers .Trash (comme disait ceslinstinct) présents partout sur ton ordinateur. Par conséquent, un fichier qui est déplacé vers la corbeille,
1) est en fait dans un dossier caché juste à côté
2) par conséquent, ne libère pas de place tant que la corbeille n'est pas vidée
3) par conséquent, lorsque ce fichier est sur une clef USB (par exemple), et mis à la corbeille, si on ejecte la clef, la corbeille reprend une apparence vide, car les dossier .Trash de la clef ne sont plus là
4) par conséquent, ils sont toujours là quand on passe sous un autre système, mais bien cachés.

Merci de m'avoir laissé déballer ma culture ... :)
Tu aurais ajouté, le volume de démarrage possède un dossier caché de plus .Trashes qui lui contrôle toutes les corbeilles des volumes montés (c'est lui qui décide ce qu'il faut vider) et j'aurais eu honte de ma réponse :D :D

• J’aime
Réactions: tantoillane