Clé USB qui calenche

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour, ce matin, ma clé USB qui d'habitude monte sur le clavier n'est pas montée. Pas assez de puissance électirque parait-il.

Alors je la mets au cul du mac. Là il me dit que ce disque n'est pas lisible.
Il ouvre utilitaires de disque, m'annonce une clé USB de 8 Mo au lieu des 256 prévus.
Quand je demande qu'il formate en MS DOS, il formate 2 secondes mais la clé ne monte toujours pas.
Quand je demande qu'il formate en Mac, il reste bloqué et je dois le ofrcer à quitter.

Apparemment cette clé va mal. Pensez vous qu'on puisse y faire quelquechose, en l'ouvrant, en la dépoussiérant ?
Pourtant il ne me semble pas qu'elle ait subi de choc.

Il n'y a pas de pièce mécanique là dedans, la démonter n'aura qu'un effet didactique sur toi (tu verra comment c'est fait dedans), mais si la mémoire à claqué, il n'y a rien à faire, la panne est au cœur du circuit intégré, ça ne se répare pas.

Ta seule chance serait une soudure sèche côté prise USB, mais au vu des symptômes, je n'y crois pas une seconde

• J’aime
Réactions: melaure
Pff, ça dure encore moins qu'une disquette ces trucs là !

bartscienti.jpg

Mon bahut nous a gentiment donné des clef usb ( de base, à pas cher...)
bref, en un mois, elles tombent les unes après les autres...
La mienne à l'air morte aussi...
Les derniers temps, elle montait difficilement, sur clavier ou UC, elle détruisait, ou commettait des erreurs irréparables sur les fichiers (genre un audio en .aiff=en plein milieu un p'tit bruit rose, et paf ca reprend, des .dmg corrompus...etc...)

...et un jour paf, plus rien.

Par contre, ma vieille clé (128 Mo, c'est dire) fait toujours aujourd'hui le bonheur de mon fils aîné, je l'ai quant à moi remplacée par une DaneElec de 512 Mo (d'un modèle existant en capacités allant de 256 Mo à 4 Go), qui ne m'a coûté guère plus de 4/5 € de plus qu'un modèle sans marque de même capacité, et qui fonctionne sans la moindre saute d'humeur.

Certaines économies de bouts de chandelles finissent par coûter assez cher. :zen:

Et y a t'il des marques recommandées ?
Moi tout ce que je sais c'est que pour les CD à graver, depuis que Kodak s'est retiré, c'est verbatim la référence, mais en Clé USB, je n'en sais rien.

Disons plutôt que c'est l'absence de marque qui à déconseiller, celà dit, la 128 Mo, je ne me souviens plus de la marque, mais DaneElec et Memorex donnent chez moi des résultats très satisfaisants.

Absence de marque c'est dur à estimer, il y a toujours une marque à la con, genre "QPS systems inc." ou je ne sais quoi. Celle qui ne marche plus c'est le cas, il y a une marque (un peu effacée , l'encre ne tiens pas bien sur l'alu brossé).

Ben là, en deux posts, avec MamaCass, on t'a cité trois marques.

Note, toutefois qu'il ne s'agit pas d'une garantie absolue, les meilleures fabrications ayant elles aussi leurs ratés, la seule différence, c'est qu'elles en ont beaucoup moins, vu que leurs contrôles "qualité" sont bien plus poussés.

Of Course :D :D :D

Mais quand j'ai vu, garantie 5 ans, je me suis dit, dans 5 ans je me vois mal faire échanger une clé que j'ai payé 16 euros :casse:

Et puis dans 5 ans, vu l'augementation de la taille des données, on pourra rien mettre sur une clé de 1 giga :D :D :D alors dans 10 ans... les ports USB n'existeront plus si ca trouve !!!!

;)

J'ai une clé corsair qui fonctionne bien, même apres un passage en machine à laver:p

garantie 10 ans ;)

Bon, finalement, j'ai racheté une clé USB.

Cette fois-ci c'est une Kingston (à priori du bon) elle est garantie 5 ans et fait 512Ko

Vous pouvez la trouver pour 4.99 euros chez le magasin avec un oiseau vert et rouge ce qui est un prix tout à fait abordable (c'est une promo, bien sûr). Enfin c'est le cas dans le magasin de V Ascq, après, les autres, je sais pas.

C'est une petite clef bleue, j'en ai jamais vu d'aussi petite ! Facile à perdre ! je vais lui mettre un anneau avec mon adresse.

Sinon, mon ancienne clef, c'était une QSP3 qui est apparemment une marque puisque j'en ai vu d'autres. Donc même une marque n'est pas une garantie.

Pfff, Pascal77, tu me fais tourner bourrique là.
Ya quelques lignes, quand je demandais "y a t'il des marques à recommander", tu répondais "c'est l'absence de marque qui est dangereuse".

Pfff.

Eh, je suis vieux moi, hein, faut m'expliquer lentement, hein !

Bon, enfin pour moi c'est réglé.

Ce que je donnerai comme conseil, c'est d'en prendre une avec garantie.

Tiens, il y avait 2 jeux PC sur la clé, ça intéresse qqun ?

16 M chaque environ.

Pfff, Pascal77, tu me fais tourner bourrique là.
Ya quelques lignes, quand je demandais "y a t'il des marques à recommander", tu répondais "c'est l'absence de marque qui est dangereuse".

Ben, marque non réputée ou absence de marque, quelle différence ?

Pfff.

Eh, je suis vieux moi, hein, faut m'expliquer lentement, hein !.

Ben qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ait 22 ans trois mois et une semaine de plus que toi (c'est la semaine, surtout, qui tue) :rateau:

:D

Ben qu'est-ce que je devrais dire, moi qui ait 22 ans trois mois et une semaine de plus que toi (c'est la semaine, surtout, qui tue) :rateau:
ouais, mais faut pondérer avec les bissextiles